La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grislac prend un coup dans le dos!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:48

Alors que ses armées sont parties guerroyer dans l'Est, les terres du Seigneur Quarrel sont menacées par l'armée du Seigneur Meneldor, puissant souverain du Nord-Ouest de l'Eriador...
La résistance se prépare, mais pourra-t-elle tenir face à cette armée qui semble bien organisée?? Est-ce que la petite palissade de bois parviendra à retenir cette imposante armée ??
L'avenir nous le dira...



[Pas de carte... Si quelqu'un veut en proposer une...!]


Attaquants, Minas Ancalimë:
- 1000 Fantassins
- 400 Dunedains
- 200 Cavaliers lourds
- 5 trébuchets



Défenseurs, Grislac:
- 600 Gardes d'Annùminas
- 2 Trébuchets
- 200 Fantassins Miliciens
- 200 Archers Miliciens



J'attend le MP de Quarrel pour le placement de ses troupes et le post de Meneldor montrant le déploiement de son armée...

merci


Dernière édition par Valindor le Ven 20 Juin 2008 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:31

HRP j'ai pas de miliciens?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:37

L'ost de Minas Ancalimë arrivait enfin en vue de Grislac. Le petit village arnorien qui venait de se réveillait semblait prendre le même chemin que Minas Ancalimë quand à la manière de faire parler d'elle. A ceci près que contrairement à sa grande homologue, elle prenait les émissaires en otage et menaçait leurs vies.
Une chose que Meneldor ne pouvait accepter, surtout qu'elle n'entrait pas vraiment dans l'optique de l'Arnor vue par Valindor, celui qu'il voyait comme le véritable seigneur à même de remonter l'Arnor et de lui rendre sa grandeur d'antant.

Le vent soufflait devant la misérable palissade érigée avec précipitation. Il s'ingéniosait à faire danser les étendards flanqués de l'aigle, symbole de Minas Ancalimë. Mais aussi ceux de Nan-i-Naugrim et Enerond, bien qu'aucun de leurs ressortissants ne composaient cette armée. Promesse tenue d'Emerwen et à travers elle, de Meneldor.

Un grand calme reignait et les hommes attendaient patiemment. On pouvait distinguer les 400 dunedains formant quatre groupes de dix hommes sur dix postés à 100 mètres.
Derrière eux, on voyaient les fantassins qui laissaient entre eux assez d'espace pour que les quatre groupes de l'élite puissent passer si un mouvement devait être décidé.

Sur le flanc gauche, on voyait les cavaliers lourds qui attendaient calmement des ordres.

En arrière, à 300 mètres se trouvaient les trébuchets, actionnés par une centaine de fantassins.

Au bout d'un moment, un dunedain se détacha. Après une vingtaine de mètres, il lacha une flèche qui survola la palissade et qui tenait une lettre. Tandis que l'homme rejoignait ses rangs, les hommes de Grislac purent lire :

Citation :
Chers habitants de Grislac,

Notre attaque ne sert qu'à vous enseigner qu'il existe des règles dans ce monde et qu'y transgresser entraine d'importantes conséquences.

Seulement, vous avez la chance de tomber sur nous car il existe maintes sortes de solder ce conflit par la diplomatie. Alors, envoyez nous quelqu'un de responsable et nous pourrons discuter convenablement et décider de ce que nous ferons.
Si vous décidiez de combattre, soyez assurés que vous ne ferez pas vraiment le poids. Nos troupes sont vétérantes de batailles et se battent pour un idéal et un rêve. Alors, soyez responsables et envisagez la voie diplomatique!

Hasdrubal, général de Minas Ancalimë

Quelle allait être la réaction des hommes de Grislac? Nul ne le savait dans les troupes d'Hasdrubal, mais ils espéraient que cette action porterait ses fruits...



[HRP : Le passage sur la vision de Valindor n'est pas pour influencer notre gentil n'admin :lol!:. J'ai pas besoin de ça Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:46

Pour les miliciens autant pour moi, ils arrivent!!

Menel', j'ai pas encore lu, juste le HRP ^^
Je me demande ce que ça veut dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:09

Les portes de la palissade s'entrouvrirent, laissant passer un emmissaire. Il s'avança de l'armé ennemie, et arrivé vers l'armé de Meneldor, il dit:
Je désire voir le général de cet armé! Je suis Quarell, seigneur de Grislac.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:42

Un homme sorti donc de l'armée de Minas Ancalimë. Il s'avança droit devant Quarrel et le toisa du regard, puis prit la parole :

Je suis Hasdrubal, commandant des armées de Meneldor.
J'aimerais connaître les raisons qui vous ont poussé à attaquer des elfes, à menacer différents diplomates dans votre ambassade?
Vous comprenez que nous essayons de restaurer la grandeur de l'Arnor et que votre comportement irresponsable ne fait que nous mettre des batons dans les roues.


Alors j'attends des explications, en espérant qu'elles soient satisfaisantes...


L'homme n'avait pas l'air sévère ou en colère mais son ton indiquait clairement qu'il ne valait mieux pas se moquer de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:05

Quarell repondit, sachant qu'une mauvaise reponse pourait être fatal:
Ces elfes que nous avons attaqué nous avait manqué de respect, et je ne les aais menacé dans notre ambassade que p'arce que je me retrouvais étranglé, jetée a terre ou une épée tenu sur la gorge par ces mêmes elfes. Mais ces differents ont étée réglée, et notre armé s'est replié.
Je comprends votre reaction, et cela ne se reproduira plus. Mais pourquoi une tel armé pour apporter un message?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptySam 21 Juin 2008 - 13:59

Hasdrubal souffla en écoutant la réponse de Quarrel puis parla en se tenant la tête.

Tout bonnement pitoyable... Et je suppose que ces elfes vous ont aussi volés vos sucreries?
Ce genre de gestes inconsidérés et pulsionnels ne sont pas en adéquation avec nos projets pour cette partie de la Terre du Milieu. Nous voyons une terre pacifiée dont les habitants vivraient heureux. Et nous ne voulons pas que nos gens se retrouvent malgré eux pris sous le feu de la guerre.

Je pense donc qu'il vous faille une leçon qui vous donne matière à réfléchir.

Et pour répondre à votre question, je me suis permis de venir avec une telle armée afin de me prémunir du comportement irresponsable que nous vous reprochons.


Il restait toujours aussi calme mais on sentait que la discussion arrivait à son terme. Probablement sans effusion de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptySam 21 Juin 2008 - 14:05

Quarell repondit, peu fier de devoir regarder ses erreurs en face, et même un peu honteux:
Bien... Mais que cerait cette leçon dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:00

Hasdrubal avait l’impression de parler à un enfant. Mais au final, il comprenait et c’était ça de gagné. Dès lors, Hasdrubal chercha quoi faire pour finir d’enfoncer le clou.

J’hésite fortement je dois vous l’avouer. Une taxe vous forcerait à apprendre mais pénaliserait vos habitants qui n’ont techniquement rien fait de répréhensible. Du coup, je pencherais plus pour une vassalisation, ce qui nous permettrait de juger de vos actions. Nous vous libérerions de vos devoirs quand nous serons sûrs que vous avez compris la leçon.

Dès lors, nous demanderons que vous nous envoyiez chaque mois, des informations sur votre production, vos troupes et vos plans à plus ou moins longue échéance. Ainsi, nous pourrons juger de vos progrès et faire en sorte de vous remettre rapidement dans le droit chemin si jamais vous en déviez.

Qu’en dites-vous ?


Hasdrubal attendait de voir si ce jeune seigneur allait réagir convenablement ou si sa fierté referait surface dans un soubresaut…
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:10

Quarell ne voulait pas, sa fierté ne le voulait pas. Mais son bon sens l'emportait, sachant que pour un besoin égoïste il pourait causer la mort de plus de 800 personnes.De plus, ces remarques était vrai: il était trop impulsifs et quelqun pour le conseillez serait bénéfique pour tous. Il repondit donc, pesant ces mots:
Et bien... Cela devrait être possible. Mais ne
désirez vous pas entrer et discuter a l'aise dans l'ambassade, plutot
que de rester en plein soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:15

Hasdrubal regarda son homologue et vit se dessiner sur son visage la résolution malgré la fierté de l'homme. Il sourit et reprit la parole :

Vous ne semblez pas comprendre. Cette vassalisation ne sera pas une contrainte pour vous. Au contraire. Certes, nous vous tenons en laisse, mais c'est pour vous empêcher de faire des erreurs irrécupérables et dont vous ne semblez pas prendre conscience des conséquences.

Cette vassalisation vous permettra de grandir à nos côtés et de devenir une formidable cité très rapidement. Et pour cela, vous ne payez aucune taxe. Ne pensez-vous pas que nous sommes très généreux finalement?

Mais pour répondre à votre question, je refuse de pénétrer dans votre ville. A moins que mon armée puisse venir avec moi. Sinon, nous signerons le traité ici et je vous expliquerais alors la marche à suivre pour la suite.


Hasdrubal attendait la réponse de Quarrel avec appréhention. Après tout, cet homme était très surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:00

Quarell répondit, rendant son sourire au général Hasdrubal.
Faites comme bon vous semble. Rentrez avec votre armé ou restée ici ne changera rien...
Une proposition telle que celle la est en effet généreuse, mais nombre de décision personnel, telle que le choix de mes allié, me seront impossibles si celle ci ne vous plaisent pas. Enfin... Ce pacte nous apportera plus de bénéfice qu'une guerre fratricide. Montrez moi le papier, je suis prêt a le signer.
Dit il en sortant une plume.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:11

Hasdrubal se retourna et fit un signe à ses hommes. L'un d'eux disparu et revint quelques instants plus tard en tirant un cheval par la longe.

Celui-ci tirait une charette. Des hommes se mirent alors à en descendre rapidement une table et deux chaises ainsi qu'un coffret qu'ils tendirent à Hadrubal. Il invita alors Quarrel à prendre place puis, ouvrit le coffret, en sorti un parchemin et une plume, se mettant à rédiger le traité de vassalisation.

Quand il eut fini, il le tendit à Quarrel qui pu y lire la chose suivante :


Citation :
Par ce traité, Minas Ancalimë devient suzerain de Grislac. La ville de Meneldor Tar'Sanguinarius s'engage à proposer assistance et soutien dans la mesure du possible au village de Quarrel.

En échance, celui-ci promet d'envoyer un rapport quand à ses troupes, son économie et ses desseins chaque mois à Meneldor.

Si la conduite de Grislac est jugée responsable par Minas Ancalimë, il sera possible de la libérer de ses devoirs.

Hasdrubal apposa sa signature au bas du traité et attendit que son homologue fasse de même...
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:17

Le seigneur de Grislac prit le parchemin que lui tendait Hasdrubal, le lut longuement, puis y apposa sa signature. Signature qui changerait le destin de la cité du seigneur Quarell De la source...
Eh bien, voila qui est fait....
Dit il, rendant le parchemin signé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grislac prend un coup dans le dos! Empty
MessageSujet: Re: Grislac prend un coup dans le dos!   Grislac prend un coup dans le dos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grislac prend un coup dans le dos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup du Berger
» petit coup de gueule
» Naen prend les devants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Mode Terre du Milieu :: Grandes Batailles :: Archive des batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser