La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre fortuite autour d'une pinte!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:43

Cela faisait quelques jours que les trois représentants de Minas Ancalimë se trouvaient à Calenhad. Ils avaient passé tout leur temps à l'auberge, se liant d'amitié et apprenant à se connaître avant de participer à un tournoi où ils espéraient bien se distinguer.

Actuellement, les trois hommes se trouvaient dans une charmante auberge dont le patron avait permis à Thom de s'entraîner en donnant des représentations chaque soir, permettant ainsi à nos trois comparses de bien profiter de leur séjour grâce à la générosité du tenancier. Beaucoup d'autres personnes étaient là, buvant un coup après les travaux aux champs, certains discutant de chevaux et d'autres du pays de Dun. Le tenancier les avait mis à la meilleure table près de l'âtre, table de laquelle ils voyaient la porte et le bar. Cet homme bedonnant et moustachu arriva à leur table. Il frottait ses mains dans son tablier, sale manie que sa femme avait l'habitude de faire remarquer à qui voulait l'entendre. Hirad avait déjà été pris plusieurs fois à parti par la femme. Tout comme Thom d'ailleurs. Le tenancier prit leur commande et se hâta de la préparer.

Quelques peu dérangés par cette intéruption, ils reprenèrent leur conversation à propos de tout et de rien, Thom leur expliquant pourquoi il avait choisi d'aller vivre à Minas Ancalimë tandis qu'Hirad et l'Inconnu qui se connaissaient de longue date lui parlaient de leur vie passée sur les champs de batailles du Gondor.
Ce qui frappa le plus Thom fut les émotions de l'Inconnu. Et plus particulièrement le moment où elle apparaissaient. Elles étaient nulles lorsqu'il parlait de batailles sanglantes, de corps déchiquetés et de cris de désespoirs, mais elles étaient présentent lorsqu'il parlait de sa femme et de sa fille. Se prenant au jeu, Thom allait prendre la parole quand la porte s'ouvrit et qu'une ombre humaine prit forme dans l'embrasure.

[HRP : j'attends Ezékiel et Mesyanos. Mesyanos, si tu fais entrer plusieurs personnages et que tu postes avant Ezékiel, je rectifierais^^]
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:08

Daeron était entrée dans la première auberge qu'il avait apperçu. Parcourir Calenhad et ses environs lui avait creusé l'appétit et un bon repas était de mise... accompagné d'une chope de bière de la région qui avait un goût ma foi fort en bouche et certainement plus alcoolisé que les breuvages arnorien mais qui réchauffait le corps comme nul autre. Un habitant du coin lui avait dit que ce goût si prononcé venait de l'orge du Rohan, variété unique à cette région. Daeron en apprenait beaucoup sur ce pays puisque seul de sa compagnie, il était poussé à établir la conversation avec d'autres personnes histoire de briser un peu sa solitude.

L'intérieur de l'auberge semblait bien remplie et Daeron y apperçu des paysans, des marchants de chevaux ainsi que d'autres individus du pays. Certain d'être le seul étranger présent, il entra et se dirigea vers ce qui lui semblait être le meilleur endroit où prendre son repas, l'âtre. D'ailleurs une table y était installée où Daeron appercevait quelques places de libres. Quelle chance, il pourrait ainsi discuter avec les clients assis tout près qui semblaient êtres, au moins pour l'un d'eux, d'origine arnorienne. Il s'avança et demande courtoisement aux trois personnes attablées :

Bonjour ! Je me nomme Daeron du village d'Anglor et je cherche un petit coin où venir me restaurer. Je peux prendre place à votre table ? Je suis seul, ne vous inquiétez pas...

Daeron attendit alors la réponse des individus.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:16

Tandis que les trois hommes discutaient un peu, ils entendirent un homme leur demander la permission pour partager leur table. Ce fût Hirad qui répondit d'une manière expensive :

Mais bien sur cher Daeron. Prenez place!


Tandis qu'Hirad parlais sur des gestes enjoués, Thom et l'Inconnu échangèrent un regard. Alors, Thom forçat le barbare à se rassoir calmement, gratifiant Daeron d'un sourire dont il avait le secret. Un sourire suffisant pour abattre les craintes de la plupart des gens et qui lui avait permis de passer bien d'agréables soirées dans ses multiples voyages en Terre du Milieu. Quand à l'inconnu, il s'adressa calmement au nouveau-venu tout en lui désignant une chaise.


Comme l'a dit mon ami, vous êtes le bienvenu à notre table.


Pendant que Thom continuait de maintenir calme Hirad qui tentait de se sortir de l'étreinte du barde afin de poursuivre ses pérégrinations dans cette auberge tel un gosse de dix ans assoiffé de découverte. L'Inconnu lui jeta un regard puis s'adressa à Daeron :

Ne faites pas attention à lui, il a l'alcool joyeux. Mais vous avez dit venir d'Anglor. Quelle coincidence, nous venons tous trois de Minas Ancalimë. Je suppose que vous êtes ici pour le tournoi organisé par le seigneur Dimitriov?

A côté, Thom parvenait peu à peu à prendre le dessus sur Hirad. Quelques secondes plus tard, il s'écroulait sur la table, terrassé par l'alcool. Le repoussant, Thom s'épousseta dignement et appela une serveuse, lui demandant de servir Daeron sur leur compte. Puis, il se tourna vers ce dernier et attendit sa réponse bien qu'il pensait en connaître la réponse. Une barde n'oubliait jamais une information sur un barde, même la plus minime rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! EmptySam 16 Fév 2008 - 4:04

Daeron n'avait connu accueil plus chaleureux depuis des lunes. À peine assis qu'on lui offrait en plus une pinte. Sa place était confortablement disposée près de l'âtre d'où une chaleur bienveilllante émanait et la senteur des mets qu'on semblait servir à cet auberge mettait l'eau à la bouche. Pour couronner le tout Daeron était tombé sur trois voyageurs de Minas Ancalimë... des voisins en somme quand on se trouvait aussi loin que le Rohan !

Oui je suis ici pour la compétition de barde. D'ailleurs j'imagine que vous aussi vous venez assister ou participer aux épreuves ? C'est bien ça ?

Daeron sortit alors de sa poche un petit sac dont il éparpilla une partie du contenu directement sur la table, face à lui et à ses nouveaux compagnons.

Ce sont des pommes de terre fourrées aux oignons qui sont cuitent en tranche avec du beurre et de l'ail. Ensuite ils laissent sècher quelques jours et ajoute du sel de mer. C'est excellent avec de la bière. Aller, ne soyez pas timide...

Daeron adorait faire goûter cette spécialité locale qu'il avait découverte parmi les semi-hommes du petit village de Waymoot, dans la Comté. Insignifiant aux premiers abords ces petites créatures avaient en vérité un savoir incroyable dans tout ce qui touchait la bonne chaire.

J'espère que les bardes de Minas Ancalimë ne sont pas présent à ce tournoi, commenca Daeron la bouche pleine. J'ai entendu et même lu les oeuvres de certains et je n'ai pas particulièrement envie de me frotter à eux dans une telle compétition. Enfin... le qualibre est assez haut à ce que je me souvient.

Daeron entreprit de ramasser les quelques morceaux de pomme de terre cuite qui avoisinaient dangereusement les cheveux du lascard complètement ivre dont la tête gisait maintenant sur la table tout en attendant la réponse de ses deux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! EmptySam 16 Fév 2008 - 15:27

Thom regardait Daeron dont les cheveux reflétaient les flammes de l’âtre. Derrière eux, les serveuse s’affairaient à satisfaire les clients et un homme large comme un troll s’occupait de mettre un homme ivre un peu trop entreprenant à la porte. L’Inconnu allait parler mais il fut interrompu par un ronflement d’Hirad qui fit touner quelques têtes dans leur direction. Riant, il parla malgré les bruits de son extravagant ami.

Ne vous en faites pas pour vos friandises, cela lui mettra du plomb dans la cervelle. Mais c’est vraiment gentil à vous de nous en faire profiter.


Et il prit une pomme de terre qu’il gouta.


Délicieux. Décidemment, ces Hobbits ne font pas que faire pousser une herbe merveilleuse ! Goutez mon cher Thom. Elles sont excellentes !


Devant la mine réjouie de son ami, Thom ne put s’empêcher de gouter. La saveur de ce met si insignifiant excita ses papilles gustatives, enivrant son être comme rarement un aliment en fut capable. Il sourit alors à Daeron et se resservit sans demander.


Excusez-moi de me resservir de la sorte, mais c’est vraiment délicieux ! Mais je me dois de répondre à votre question : je participe en tant que barde au concours. Et je dois avouer que vos paroles me touchent beaucoup. Cependant, je ne pense pas être le meilleur barde présent à ce concours. Je verrais bien comment cela se déroulera. Mais moi aussi j’ai entendu parler de vous, et en bien.
Gratifiant le barde d’un sourire, il poursuivit : Mais n’en parlons plus, faisons mieux connaissance voulez-vous ?

Je m’appelle Thom et voici mes amis : le Guerrier Inconnu et Hirad qui participent respectivement aux duels et à la joute. Nous sommes venus pour nous tester même s’il est vrai qu’un peu de prestige ne fais pas de mal auprès de la gente féminine. Enfin, pour les célibataires…


Dit-il en agrémentant ces mots d’un sourire malicieux envers l’Inconnu.


Mais je suis heureux en couple ami clopin-clopan.

Cette remarque aurait pu blesser Thom, mais après un si long voyage, l’amitié qui était née permettait qu’ils se lancent de telles choses sans en prendre grief, dans la limite de l’acceptable évidemment. Mais Thom se retourna ensuite vers Daeron.


Mais et vous ? Etes-vous venu seul ? Je n’ai pas entendu qu’Anglor avait envoyé d’autres participants, mais pour être honnête, je ne savais pas qu’ils avaient envoyé aussi un barde.


Sa question n’avait rien de suspicieux, juste une simple curiosité afin de lancer une petite conversation agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! EmptySam 16 Fév 2008 - 16:29

" Mais et vous ? Etes-vous venu seul ? Je n’ai pas entendu qu’Anglor avait envoyé d’autres participants, mais pour être honnête, je ne savais pas qu’ils avaient envoyé aussi un barde. "

Daeron s'étouffa à ces mots... Il prit rapidement sa chopine de bière qu'il vida d'un coup. Il fit ensuite un signe de la main vers une serveuse en lui indiquant l'inconnu, Thom et lui-même pour que celle-ci ramène de quoi boire pour tout le monde.

J'ai eu un morceau coincé dans la gorge, désolé.

Puis pointant Hirad qui ronflait toujours :

J'espère qu'il sera en mesure de tenir sur son cheval la compétition venue. Mieux vaut qu'il modère à l'avenir. Pour répondre à votre question Thom, il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le prestige pour attirer les belles demoiselles. Vous en savez certainement quelque chose !

Au regard de ses deux interlocuteurs, Daeron comprit qu'on attendait en fait la réponse à l'autre question, celle qui concernait l'envoit de participants par le village d'Anglor à ces épreuves. Bredouillant quelque peu il répliqua de cette manière vaseuse :

Ouais... je veux dire non... Anglor n'est pas à proprement parlé impliqué dans ma participation. À vrai dire je représente un commanditaire en quelque sorte... enfin, si on peut dire. Encore un peu de pommes de terre ?

Daeron offrait le sac au complet maintenant en affichant un sourire un peu mal à l'aise. C'était une honte se dit-il à lui-même, être barde et être si nul avec les mensonges. Sont domaine d'activité n'était-il pas justement de raconter des histoires ?

Et votre souverain, Meneldor, il se porte bien ? Vous savez que j'ai eu la chance de le rencontrer en personne il y a de cela quelques années, avant la fondation de votre cité, alors qu'il remettait des prix pour une joute oratoire qui avait eu lieu à Annuminas. Je n'ai remporté aucun prix mais l'expérience et les conseils que m'apportèrent les bardes présents furent pour moi décisifs dans mon choix de carrière.

Les nouvelles bières étaient arrivées et Daeron s'empressa de règler la note immédiatement pour ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! EmptySam 16 Fév 2008 - 21:45

Daeron, ne tentez pas de mentir, cela ne vous sied pas. Mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez garder votre histoire secrète, nous respectons. Mon ami n’a pas reçu son nom de guerrier inconnu de ses parents. C’est le nom qu’il s’est donné et c’est donc le nom qu’il a à nos yeux.

Il sourit comme à la fin de la plupart de ses phrases. Mais l’Inconnu poursuivit.


Quoique ce soit que vous nous cachiez, il semble qu’il s’agisse de l’identité de votre commanditaire qui vous met le plus mal à l’aise. Mais ne vous inquiétez pas. Non seulement nous ne vous demanderons pas d’en dire plus comme l’a dit Thom, mais vous n’avez pas réussis à mentir sur votre bonté et votre gentillesse et cela nous est amplement suffisant.


L’Inconnu prit sa bière et en bu une partie, s’essuyant discrètement les lèvres avec un mouchoir, habitude de père pour montrer les bonnes manières. Thom, lui, prit la pinte d’Hirad et la mis hors de sa portée, gratifiant Daeron d’un regard signifiant "On n’est jamais trop prudent". Puis porta la sienne en face de Daeron.


Santé et au meilleur barde qui soit !


A ce moment, on entendit un son venir de Hirad, son qui fut accompagné par un geste de la main qui retomba bien vite.


A gné é gnogneur gnoittttt !!


Thom et l’Inconnu se regardèrent, se demanda qui pouvait bien être ce clone d’Hirad ?


Euh, Daeron. En fait, c’est un pauvre type qu’on a croisé en chemin et on l’a pris avec nous. Sinon ce n’est pas vraiment l’un des nôtres. Vous vous en étiez bien rendu compte.


Et ils éclatèrent de rire en voyant que plusieurs personnes alentour avaient entendu Hirad et rigolaient.
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! EmptySam 16 Fév 2008 - 22:35

Daeron riait de bon coeur. Ah que ces gens étaient sympatiques ! Il avait comme un poid qui venait de quitter son coeur. Il n'avait abusé personne avec ses tentatives maladroites pour mentir au sujet de son commanditaire mais Thom et l'inconnu l'avaient avertis gentiment sans chercher en plus à lui tirer les vers du nez. Rarement il avait eu une telle preuve de respect de la part de gens qui lui étaient pourtant étrangers il y a de cela quelques minutes...

Messieurs, je me sens extrêment honoré d'être en compagnie de gens aussi gentils que vous. Si jamais je peux faire quelque chose pour vous je serais extrêmement content de vous aider. À la vôtre mes amis !

Sur ce Daeron leva bien haut sa pinte et la vida d'un coup sec. Grissé par l'alcool, la bonne compagnie et le rire des convives aux autres tables, le jeune arnorien se leva sur la table et hurla :

Il ne me reste plus guère d'argent mais je suis encore capable de payer à boire aux vingt premiers lascars qui lèvent la main ! Que la fête continue !

Sur ce, des exclamations retentirent de partout dans l'auberge et nombreuses furent les mains levées. Essayant tant bien que mal de calmer la foule et de départager qui avait levé la main avant l'autre, le tenancier n'eut finalement pas le choix, pour éviter une émeute, que de servir à boire à tout le monde et de se contenter de ce que Daeron pouvait payer. Le tumulte dura encore quelque temps car un autre convive, assis à l'extrémité opposée de l'auberge, monta à son tour sur sa table pour offrir à boire à tout le monde. Il avait à peine terminé son annonce qu'il tomba à la renverse, propulsant au sol avec lui toutes les pintes qui se trouvaient sur sa table. C'est par des éclats de rire que les clients répondirent à ce spectacle d'ivrogne, convainquant malgré eux le pauvre bougre à danser disgracieusement sur le comptoir de l'établissement pour conserver sur lui l'attention de tous. Il fut cependant rapidement remit à l'ordre et finit heureusement pas se calmer.

Au fait mes amis, vous dormez où ce soir ? J'ai une très grande tente et je pensais peut-être sauver sur le prix d'une chambre. Surtout que tout doit être complet dans ce village.

L'espace serait étroit dans la tente mais Daeron y gagnerait une excellente compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite autour d'une pinte!!   Rencontre fortuite autour d'une pinte!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite autour d'une pinte!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: RP de vos voyages :: Rhovanion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser