La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ambassade D'amon Algo

Aller en bas 
+2
Halgor
Ausirion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:11

la chambre du conseil fut construite à même la salle du trône de l'ancien palais. On y avait aménagé une table en pierre polie en forme de demi cercle ou furent répartis également les onzes sièges de bronze devant bientôt recevoir le popotin de la crème des citoyens d'Amon Algo. C'est que Mesyanos avait décidé de retirer le titre de chancelleux à jamais. Il étais toujours dangeureux qu'une seule personne s'approprie tout le pouvoir. À partir de ce jour le peuple se réunirait et prendrait ses décisions sous la forme d'une assemblée Tandis que les crises et "l'administration" serait, elle, gérée par le conseil.

La table, massive, faisait face à une immense arche qui donnait sur le balcon de régence surplombant la place du marché. L'ouverture de l'arche avait été calculée de façon à ce que, d'un solsice à l'autre, la lumière du soleil pénétra toujours du lever au coucher. Afin que toujours la lumière viennent nous éclairer lorsque nous sommes dans l'ombre...

L'un des membres du conseil proposa que Mesyanos devienne le chef des armées d'Amon Algo. Il n'y eut jamais de vote. Dès que Lombard fit la proposition, Mesyanos fut acclamé par le conseil. Il se leva, s'avanca et dit: Je m'aquitterai de cette tâche et ce jusqu'à l'instant de ma mort... je défendrai les intérêts de notre peuple.

Lorsque la nouvelle fut annoncée dans la ville il fut acclamé une seconde fois, mais par la population...
Déjà les volontaires se massaient aux différents bureaux de recrutements dans le simple espoir de pouvoir combattre aux côtés de Mesyanos et qui sait? Peut-être même s'enrichir un peu....

Lentement arrivèrent les membres du conseil, prenant place, officiellement, pour la première fois. Lorsque tous et toutes furent en places, on sonna le cor...
La première scéance du Conseil est ouverte, déclara un garde en arme mais dépouillés de son heaume.
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:22

Les gardiens d’Amon Algo apperçurent le cavalier alors qu’il était encore loin. Tout de noir vêtu, il chevauchait un superbe destrier de la même couleur. Ce n’est qu’à faible distance des soldats qu’il découvrit son capuchon, qui jusque là lui cachait partiellement le visage, découvrant un visage blême mais aux traits agréables et des cheveux noirs si fins qu’une toute petite brise les faisaient virevolter dans tous les sens. Le cavalier posa pied à terre et cria pour que tous puisse l’entendre :

Je suis Malice, héraut et serviteur assidu du seigneur Ézékiel de Litash. Ce dernier, ayant entendu les nouvelles du renversement du despote Rimedal, m’envoit pour m’entretenir avec le nouveau seigneur des lieux.

Malice entrouva légèrement sa cape pour montrer aux hommes devant lui qu’il ne portait aucune épée et sortit un poignard de sa botte droite qu’il remit avec révérence au soldat lui faisant face. Après avoir jeté un petit coup d’œil aux alentours, il ouvrit complètement sa cape pour montrer ouvertement l’insigne blanc peint sur sa cotte de mailles qui représentait la couronne d’Ar-Adûnakhôr surmontant l’ancienne île de Numénor. Il savait que certains gens de l’endroit se méfiaient de ce qu’ils nommaient les Numénoréens Noirs et c’est avec un air de défi et un petit sourire en coin qu’il avança en faisant bien attention pour que son emblème puisse être aperçue de tous. Il se dirigea en silence à la suite du gardien qui allait le mener à son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:08

Le soldat prit le poignard de malice, et d'un geste vif l'envoya dans les airs le faisant tourner sur lui même avec une grande vélocité.

Lombard : Si vous voulez parler de Mesyanos, alors il est absent de la ville. Il avait des choses importantes à régler en région. Ceci dit, le conseil peut vous rencontrer si vous le désirez et détient la pleine autorité pour traiter vos demandes.

Le poignard atteint son apogée puis, semblait tourner autour d'un axe invisible pour quelques instants, immobile dans son mouvement... jusqu'à ce qu'il replonge tel un boulet... Le garde le rattrapa par la lame avec une déconcertante agilité et le rendit sur le champs à Malice.


Lombard : Mais sachez d'abord qu'ici en Amon Algo, il n'est pas nécéssaire de se dévêtir de ses armes pour s'adresser à Mesyanos ou le conseil. C'est pour cette raison que je vous rend votre poignard.

Si vous êtes jugé digne de paraître devant nous alors vous pourrez le faire avec toute notre confiance en votre honneur. Et sinon vous vous verrez simplement refusé la parole au grand conseil. Notre garde est à l'affut et même si vous réussissiez à tuer l'un d'entre nous, cela ne menacerait aucunement notre royaume. Mais sachez que dans ce cas vous mourrez comme un chien sous une agonisante torture.

Je vous souhaite la bienvenue! Je me nomme Lombard et fait partis du conseil. Jusqu'à preuve du contraire nous considérons tous les peuples comme "ami".

Désirez-vous vous entretenir avec le conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:38

Malice leva les yeux au ciel, comme quelqu’un de découragé par un coup du sort qu’il espérait éviter. Il s’oupira un bon coup et regarda son interlocuteur droit dans les yeux.

Bon bien me voilà bien chanceux ! Mon maître n’accepterais aucunement que je m’entretienne d’un sujet aussi brûlant que celui qui m’amène ici avec des sous-fifres. Vous comprenez, ce n’est pas un conseil de subalternes qui peu décider de l’avenir d’un royaume mais un véritable chef, un guide de la nation. Vous comprenez ce que je veux dire...

Visiblement Lombard ne semblait pas comprendre ou plutôt ne pas partager la position de son hôte et le sourire de Malice s'évanouit progressivement pour faire place à une moue mal à l’aise.

Bon bien... j’imagine que je ne peux pas l’attendre ici ? Disons qu’un bon repas et un lit douillet ne me feraient pas de torts... Je ne veut bien sûr pas m’imposer... à moins que vous insistiez...

Le délégué de Litash fit son plus beau sourire et attendit la réponse du délégué d’Amon Algo.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:19

Lombard n'avait pas apprécié l'attitude de ce soldat. Il était resté jovial et accueillant et cet homme avait tout simplement été grossier et insultant, en tenant des propos sous-entendant l'incompétence du conseil dont il faisait partie.

Il se disait qu'il était ridicule qu'un "sous-fifre", comme le disait si bien malice, prétandait qu'il ne pouvait s'entretenir avec ses homonymes sub-alternes amonalgotiens, représentants légitimes de notre royaume. Si c'était si important pourquoi ce seigneur n'était-il pas venu en personne... Non ce sub-alterne était plus que prétentieux et cadrait parfaitement avec les rumeurs que l'on racontait au sujet de ces numénoréens noir.

Mais les directives étaient claires. Amon Algo se devait de bien recevoir les dignitaires des autres royaumes. Il était capital pour sa survie, d'entretenir de bonnes relations de voisinage. Lombard mis donc de côté son désir de corriger cet homme et répondit finalment en retournant un sourire à son tour et laissant un silence de quelques secondes comme quelqu'un à qui l'on parle et qui ne comprends notre langue, par un sourire un peu niais.

Cela fit son effet. C'était maintenant Malice qui semblait ne pas comprendre, du moins il se questionnait... Cet homme avait-il seulement compris ce que je venais de lui dire? Juste au moment ou Malice allait réitérer sa demande, Lombard abandona son sourire et lui dit;


Je ne peux malheureusement vous révéler la location du seigneur Mesyanos ceci étant un secret militaire. De plus nous n'avons aucune idée du temps qui doit s'écouler avant son retour. Il vous reste donc trois choix,

1) Prendre une chambre dans l'ambassade et attendre qu'il revienne.
2) Vous entretenir avec son homme de confiance, Sined.
3) Lui envoyés un parchemin via nos "pigeons messagers".


Lombard afficha de nouveau un grand sourire plongeant ses yeux dans ceux de Malice, attendant la réponse de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:57

La réponse était claire. Puisque Ézékiel l'avait envoyé impérativement pour s'entretenir avec Mesyanos en personne il n'avait plus que deux options, attendre le retour du seigneur d'Amon Algo dans l'une de ces chambres rustiques de fond de province ou repartir vers Litash et revenir à la fin du mois. Malice compara ses options et décida alors de ce qu'il allait faire.

Je vous remercie grandement pour votre hospitalité. Il me fait plaisir d'essayer ses chambres dont on dit dans la région qu'elles sont les plus confortables du pays.

La remarque et le sourire l'accompagnant ne pouvait sonner plus faux, visiblement l'émissaire de Litash essayait maladroitement de racheter son attitude déplaisante antérieure.

Je ne pourrai que l'attendre quelques jours, mon travail me commande de repartir vers ma cité bientôt. Merci pour votre hospitalité et sachez que si jamais je quitte votre formidable village avant que votre seigneur ne soit de retour je vais vous en aviser.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyLun 14 Jan 2008 - 6:35

La remarque que fit Malice, cette fois, sembla plaire à Lombard qui se dit finalement que peut-être que la mauvaise impression du départ n'était en fait qu'une différence culturelle et accepta volontier la tentative maladroite de rachat par les compliments. Après tout, Malice était le premier dignitaire à nous visiter et en tant que tel il se devait d'être reçu avec tout l'honneur et l'abondance dont rêvait Amon Algo. Lombard l'invita donc sincèrement à le suivre vers sa cabine dans le jardins des justes, située dans l'arrière-cour de l'ambassade.

À peine se mirent-ils en route qu'un garde arriva au pas de course et s'approcha des deux hommes.


garde: Seigneur Lombard, j'ai une nouvelle importante à vous remettre, ouvrant sa cape et dévoilant un petit bout de parchemin, qu'il remit à Lombard.

Lombard lut la note puis sembla préoccupé.

Lombard: allez me chercher, le conseiller-économe. Je veux le voir à mon poste dans l'heure.

Le gardien repartit immédiatement appliquer les ordres pendant que Lombard se retournait pour s'adresser à Malice.

Seigneur Malice, Il vient de se produire un évènement qui me force à faire ce que j'aurais préféré éviter. Étant un jeune royaume, nous ne disposons que de piêtres aptitudes de gestion économique et nous avons dépensé plus que nos coffre ne nous le permettent. Auriez-vous par hasard besoin de chevaux? Nous nous proposons de vous faire un tarif fort concurentiel étant donné notre nécéssité urgente de ses fonds. Et si vous n'avez cure pour nos chevaux, je vous demanderais alors un prêt de la somme de 30 po que nous vous remettrons le mois prochain avec des intérêts de 5po.

Lombard n'aimait pas cela. S'il acceptait, Amon Algo devenait en situation de redevance envers ce seigneur et son royaume... Amon Algo était fière et n'aimait pas l'idée de demander de l'aide... ce pourrait être perçu comme un signe de faiblesse de la part des royaumes avoisinants...
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:04

Malice fut surpris par cette demande et réfléchi s'il pouvait lui-même accepter un tel prêt au nom de son seigneur. Étant dans les confidences de ce dernier, il savait pertinament que Litash avait dans ses coffres quelques économies et qu'une somme aussi petite que 30 po. ne devrait poser aucun problème. De plus, son maître semblait accorder à ce seigneur Mesyanos une importance que Malice ne parvenait pas à comprendre et une aide économique serait sans aucun doute un moyen excellent pour établir des relations de confiance entre Litash et Amon Algo. L'émissaire d'Ézékiel réfléchi donc aussi vite qu'il pu et trouva des paroles inspirantes qui auraient en plus le mérite de racheter son attitude antérieure auprès du conseiller qui l'avait reçu.

Je comprend très bien votre situation, surtout que nous savons à quel point le seigneur Rimedal était un piètre gestionnaire et qu'il a dû laisser la ville d'Amon Algo exsangue d'un point de vue économique. J'accepte donc au nom de mon seigneur de vous consentir un prêt que vous devrez nous remettre dans un mois. Le montant sera de 30 po. mais, si vous en ressentez l'impératif besoin, pourra être revu à la hausse. Sâchez que nous ne demanderons aucun intérêt à un frère de notre illustre sang numénoréen, voyez cela comme un gage de notre amitié future et comme le premier lien qui sera tissé entre nos deux provinces septentrionales.

Malice se courba devant son homologue et comprit à l'instant qu'il venait de racheter sa conduite haut la main. Il attendit alors avec un sourire poli la réponse de Lombard.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:49

Lombard fut fort aise de la réponse de Malice, qui de ce fait, venait de lui retirer une épine du pied.

Il se retourna vers la place du village puis lacha un sifflement en direction d'une petite unité milicienne.


Le capitaine de l'unité aperçut Lombard accompagné d'un étranger et se mit immédiatement en marche pour écouter les tâches que Lombard ne manquerait pas de lui attribuer.

Il fit face à Malice de nouveau puis lui dit humblement;

Ce fut un honneur pour moi de vous rencontrer cher Malice, Mon peuple vous est maintenant redevable et nous ne manquerons point de nous en rappeller. Je dois maintenant vous laisser car je dois retourner à mes tâches administratives.

Le capitaine arrivait à porter de voix des deux hommes.


Je vous laisse sous les bons soins du Capitaine il vous raccompagnera jusqu'à votre suite et sera mis à votre disposition afin de répondre à vos questions et d'organiser une visite de notre charmant village.

Capitaine! Veuillez raccompagner l'émissaire de Litash aux suites de l'ambassade. Et qu'il soit traité comme le serait n'importe quel membre du conseil.

Avant que je m'éclipse, est-il tout autre point que vous aimeriez aborder?

[HRP:économie modifiée]
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:25

(HRP : Je suis vedge en maudit parce que mon émissaire se trouve aussi ailleurs alors je pars pour ne pas dédoubler mon personnage. Sinon économie modifiée pour les 30 po.)

Désolé mais je me rend compte subitement que le temps passe et je dois aller vers l'ouest car une autre mission m'attend. Je reviendrai à Amon Algo sur le chemin du retour et je ne puis qu'espérer que le seigneur Mesyanos soit alors présent.

Malice salua avec révérence ses deux interlocuteurs et remonta sur son fabuleux destrier en direction du soleil couchant. Son départ fut certe rapide mais il se jurait de revenir à Amon Algo le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Réunion d'urgence du conseil d'Amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:35

Les cors résonnèrent... Le conseil d'Amon Algo était convié d'urgence. Il y'avait des affaires d'États qui devaient être discutés.

Malheureusement, le conseil peinait l'absence de Mesyanos et de son assistant Sined en une heure aussi grave. Lorsque tout les membres, ormis les deux lurons, furent arriver l'on referma les deux immenses portes, qui faisaient d'ailleurs, plus office de mur que de porte, de l'ambassade pour la nuit, ce qui signifiait qu'une réunion importante devait s'y tenir.

À l'aube les cors résonnèrent à nouveaux annonçant cette fois la ré-ouverture de l'ambassade. Depuis les meurtrières s'envolèrent une demi douzaine de pigeons messagers...

La journée s'annocait pluvieuse, froide et humide... non... ce n'était pas un beau jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:29

Avant que le soleil ne soit couché le même jour, la ville fut recouverte de
parchemins affichant un homme recherché par la milice...
Il se nomme
Sined...
Tout indice menant à son arrestation sera récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:28

L'homme seul arriva à Amon Algo et demanda à rencontrer un membre du conseil du village. Il disait venir de Litash.

Je viens demander à votre conseiller si on pouvait prêter à mon seigneur la somme de 5 po. sans intérêt jusqu'au mois prochain.

Sur ce il suivit sont guide vers un vestibule où on lui demanda d'attendre avec patience la réponse d'un membre du conseil révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:11

Le garde revint accompagné d'un homme et s'adressa au représentant de Litash.

Garde : Voici Gribalde, l'un des commerçants de notre ville. Il pourra vous aidé pour votre requête.

Gribalde : Le conseil étant en branle-bas de combat vous ne pourrez malheureusement vous entretenir avec l'un d'eux. Cependant je puis accéder à votre demande.


L'homme fouilla dans sa poche, voyons voir... je n'ai qu'une pièce de platine d'une valeur de 35 pièces d'or. Vous me remettrez la somme au complet le mois prochain et sans intérêt. Maintenant excusez-moi mais j'ai des tâches qui m'attendent.

Sur ce il se retourna puis s'en alla.

Garde : Y'a-t-il autre chose que nous puissions faire pour vous?

[Économie modifiée, -35po]
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:57

Votre générosité vous honores messire ! En effet j'ai un dernier message à livrer. Mon maître le grand Ézékiel de Litash souhaiterais rencontrer le seigneur Mesyanos d'Amon Algo pour s'entretenir avec lui d'un sujet que j'ignore. Il est disposé à le recevoir à son ambassade de Litash quand ce dernier sera un peu plus libre de ses mouvements.

Sur ce l'émissaire courba la tête et se prépara à retourner vers son village avec la somme prêtée.

(HRP : économie modifiée... merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:31

Il n'y avait que quelques jours que le derniers émissaires de Litash avait quitté le village d'Amon Algo qu'un autre arrivait prestement. Il se dirigea vers le centre de la petite communauté avec une escorte légère car on s'habituait de plus en plus à cette présence de numénoréen noir à Amon Algo. Ne disais t'on pas en plus que le seigneur de Litash en personne était venu plaider en faveur de son peuple alors que deux armées puissantes venues de l'ouest menaçaient d'envahir ce paisible hameau où la population n'aspirait pourtant qu'à la paix et à une prospérité bien méritée... De plus ces individus étaient courtois, respectueux et semblaient sincères, à mille lieux des histoires qu'on entendait habituellement au sujet des numénoréens noirs. Peut-être ceux-ci étaient-ils différents après tout.

Arrivé près des bâtiments administratif, l'émissaire demanda au premier représentant qu'il apperçu s'il pouvait discuter économie avec une autorité en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:54

Les gardes du village avaitent vu une petite troupe de Numénoréens noir approcher par l'Est. On commencait à s'habituer à de telles venues et déjà la population semblait s'accoutumé à la présence de ces derniers. Après tout ils avaient apparement plaidés en notre faveur dans le conflit avec Caras Celairnen ce qui prouvait bien que l'on ne pouvait se fier sur la seule base de l'origine d'un peuple pour porter un jugement critique.

C'est la seule chose que vous puissiez présentement faire, répondit-il sérieusement. Je vous invites à vous asseoir dans la première pièce à votre droite en entrant. Quelqu'un viendra vous chercher. Puis il fit signe à l'autre garde d'annoncer l'arrivée de l'émissaire étranger.

L'homme qui s'était adressé au soldat était entré seul tandis que les autres l'attendait à l'extérieur. Rapidemment Verbalde arriva.


Bonjour, je suis Verbalde. Que puis-je pour vous?


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:12

L'homme de Litash se leva à l'entrée de Verbalde et courba la tête respectueusement.

Bonjour messire Verbalde, je me nomme Malone et je viens pour vous demander un accommodement raisonnable concernant le prêt en pièce d'or que vous nous avez octroyer il y a peu de temps. Nous devions vous rembourser le montant total de 35 po. au début du mois prochain mais nous voulions savoir si vous pouviez attendre encore un autre mois supplémentaire avant le remboursement en plus de nous prêter la somme supplémentaire de 10 po. Soyez assuré que si cela ne vous convient pas nous seront ici sans faute dans les délais précédement fixés et que nous pourrons vous rembourser comme convenu. Cependant si notre nouvelle demande est acceptée nous promettons sur notre honneur de revenir à Amon Algo dans un mois et demi avec la somme totale de 45 po. en plus d'un intérêt de 2 tonnes de bois et de 50 chevaux. J'espère que vous aurez en tête l'aide que mon seigneur apporta à votre village alors que celui-ci était en danger quand vous prendrez votre décision.

Malone attendit avec anxiété la réponse de Verbalde.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:32

Verbalde n'était pas un émissaire et n'était donc pas qualifié et ne disposait pas de l'autorité nécéssaire pour discuter diplomatie. Cependant il n'avait franchement pas aimé la façon dont avait terminé l'homme en face de lui.

Citation :
...j'espère que
vous aurez en tête l'aide que mon seigneur apporta à votre village
alors que celui-ci était en danger quand vous prendrez votre décision.

Il se disait que ces hommes, quoique moins menançants, n'en restaient pas moins désagréables et prétentieux. Après tout les armées de Caras Celairnen, Anumìnas et Minas Ancalimë étaient toujours à nos portes et le seigneur Ézékiel était partit bien vite. De plus absolument rien n'indiquait qu'il aurait participé dans cette guerre et même au contraire, ce dernier avait jurer de venir à la défense du porteur du sceptre si celui-ci était en danger. Ce qui aurait donc signifié qu'il se serait probablement rangé du côté de Valindor. Non Verbalde ne l'appréciait pas. Cependant, son opinion en la matière n'avait en aucun cas été demandée et le conseil tenait à rester en bon termes avec Litash pour le moment. Amon Algo n'aurait pu se permettre d'avoir un nouvel ennemi... spécialement aussi proche.

Malheureusement je ne puis pour le moment accéder à votre demande. Notre village est en attente d'une réponse pour un échange économique important et l'issue de ces négociations déterminera la suite des évènements. Nous attendons une réponse d'ici 5 jours ce qui nous amène au 25 Janvier de l'an deux. Nous vous aviserons donc en date du 26 janvier pour vous annoncer si nous avons besoins des fonds que nous vous avons prêtés ou si nous acceptons votre nouvelle offre de prolongation avec intérêts.

Il prit une petite pause puis;

Sachez que si nous avons la possibilité de vous faire ce prêt nous le ferons... Maintenant je dois m'en retourner à mon travail et je pense qu'il serait préférable pour vous de ne pas rester en ville pour attendre une réponse de notre part. Nous vous aviserons dès que possible via pigeon messager. Le village est encore sous le choc et la présence d'étranger rend les gens un peu nerveux. Si vous avez besoins de vivres nous pouvons vous accomoder. Mais ce sera de nos plats locaux et non des vôtres où d'ailleurs. Y'a-t-il autre chose que vous désiriez ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:59

Malone aurait espéré recevoir une réponse positive à sa demande mais tout n'était pas perdu pour autant. Ce Verbalde semblait agacé par sa demande, ou par la façon dont il l'avait faite, et l'émissaire de Litash savait qu'il ne lui servirait à rien de trop insister. Il courba donc la tête une dernière fois et s'apprêta à repartir vers sa ville.

Merci cher Verbalde. Ce fut un honneur pour moi de m'entretenir avec un homme tel que vous et j'espère avoir la chance que nos routes se recroisent. Mon maître attendra donc avec impatience votre réponse. Mais je crois avoir fait un lapsus quand j'ai dit qu'il nous faudriat un prêt supplémentaire de 10 po. Je voulais en fait parler de 20 po. de plus...

Décidément Malone espérait qu'un conseiller soit présent la prochaine fois car ce Verbalde ne lui revenait tout simplement pas. Et dire que Litash avait presque sauvé la vie à son peuple, non ces arnoriens ne savaient vraiment pâs être reconnaissant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptySam 16 Fév 2008 - 22:42

De nombreuses troupes se trouvaient aux alentours d'Amon Algo, et l'arrivée d'une petite companie naine passa presque inaperçue ; les barbues avancant en se freillant un passage à travers les rangs humains. Lorsqu'enfin le convoit parvint devant la cité ; c'est d'une voie forte que le commercant nain qui marchait en tête de la troupe prit la parôle.

"Salutations à vous, peuple d'Amon Algo ! Nous venons de la cité d'Erebor, capitale du Royaume nain des Monts du Fer !
Nos dirigeants se sont entretenus récement au sujet d'un échange commercial, et nous venons ici afin de le concrétiser. Nous avons avec nous les 600 pièces d'or que vous demandez pour les 30 tonnes de bois que vous nous proposez, nous serons prêt à charger notre conoit dès que vous le désirerez."

Le nain avait parlé d'une voie forte, semblant nullement perturbé par les armées massé ici ; l'état de siège semblait se lever petit à petit autour de la ville, et déja le commerce reprenait... Pour la population d'Amon Algo, ce ne pouvait être qu'un bon signe pour le future ...
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:34

Malone était de retour avec sa petite garde rapprochée à Amon Algo. Étant resté dans les parages et ayant pour un court laps de temps suivit la caravane naine qui maintenant le précédait en ce village, l'émissaire de Litash voulait règler l'affaire qui le menait en ces murs le plus rapidement possible. Restant à une certaine distance des nains, Malone apostropha un garde d'Amon Algo :

Eh toi ! Dit à un de tes supérieurs qu'une délégation de Litash attend pour règler quelque chose d'urgent. Si on peut faire vite ça serait appécié !

Malone souhaitait grandement rencontrer cette fois-ci un autre responsable que ce Verbalde. Peut-être aurait-il alors plus de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:20

Les gens avaient d'abord été surpris de voir les nains débarquer à Amon Algo. Bien que ceux-ci semblaient de redoutables guerriers, leurs présences n'était cependant pas menaçante et même rassurante. La présence de ces derniers, en provenance de terres lointaines, démontrait que le conseil d'Amon Algo était en communication avec d'autres puisssances. La population se regroupa en plusieurs petites cellules afin d'observer la spectacle qu'offrait la drôle de déambulation en cours entre nos murs.

On avait fait pénétrer les nains dans le village et on les avait conduit jusqu'à la porte Nord à côté de laquelle était entreposé le bois. Là, se tenait dans son atelier, un homme avec son tablier, et qui était en train de vernir un pièce en bois. On fit entrer le commerçant nain dans la batisse. Comme le masson était en train de vernir il devenait terminer de recouvrir la pièce au complet avant de prendre une pause. Il vit le commerçant entré accompagné d'un garde. Il s'adressa aux nain tout en continuant son travail;

Ah! Vous voilà! Nous vous attendions. Donnez-moi un petit instant et je suis à vous. Puis il continua sa besogne en silence quelques instants avant de reprendre.

C'est la fête de mon petit fils et je lui fabrique un petit navire qu'il pourra s'amuser à faire voguer sur la rivière avec ses amis... Ma femme est en train de lui enseigner la couture afin qu'il puisse réparer la petite voile de son galléon miniature si jamais un petitpoissonrouge-baleine venait à attaquer sa flotte...
ajouta-t-il d'un large sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Puis il appliqua quelques derniers petits coups de pinceaux et s'assura que toute la surface fut bien recouverte du vernis couleur d'ébène. Il se releva.

Bien suivez-moi. Il conduisit le marchand à l'extérieur, à l'arrière de la batisse puis lui montra les cordes de bois biens rangées. Voici donc, vous pouvez charger 30 tonnes de bois sur vos charriots. Je ne puis rester avec vous car j'ai une obligation importante mais je n'ai aucune crainte que vous abuserez de notre absence. Vous avez un coffre pour moi si je ne m'abuse?

Pendant ce temps une autre délégation arriva aux portes d'Amon Algo. C'était les hommes de Litash qui étaient de retour pour finaliser l'accord commercial entre nos villages. Le petit groupe se présenta à la porte Sud et s'adressèrent aux gardes ainsi;

Eh toi ! Dit à un de tes supérieurs qu'une délégation de Litash attend pour règler quelque chose d'urgent. Si on peut faire vite ça serait appécié!

Le garde ne fit pas attention au ton hautain de ces hommes ayant été précédemment avertit par Verbalde.

Si c'est pour receuillir les fonds que vous avez demandés à notre village, je vous annonce que verbalde à fait préparer la somme telle que convenu et me l'a remise afin que je vous la donne à mon tour. Voici donc un sac contenant 20 pièces d'or. Il lança le petit sac à l'homme de Litash. À moins que vous n'ayez d'autres requêtes on m'a avisé qu'il n'était pas nécéssaire de remplir d'autres procédures administratives. Vous connaissez les termes du contrat et il n'y a rien a y ajouter. Nous vous attendons sans faute le mois procahin.

[Économie modifiée: -30t. de bois, +600po, -20po prêtées à Litash]
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:20

Effectivement j'ai une autre requête, répliqua Malone. Nous aurions besoin, alors que je fais les calculs, de 25 po. supplémentaires. Je sais que nous vous en demandons beaucoup mais nous pourrions en échange vous offrir quelques intérêts. Et soyez assuré que tout sera remboursé le mois prochain, c'est-à-dire la somme totale de 80 po. si vous acceptez notre dernière demande. À moins que vous teniez absolument à faire payer des intérêts au seigneur qui, il n'y a pas longtemps de cela, sauva votre village de la ruine.

Le ton de Malone était sans nul doute hautain mais il était d'avis que ces paysans devaient une fleur à sa ville pour l'aide apportée lors du siège du village... siège qui semblait d'ailleurs sur le point de se terminer malgré la présence des deux armées arnoriennes aux portes d'Amon Algo.

(HRP: + 20 po. déjà inscrit)
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:39

Le garde fit quérir l'un des conseillers économes. Cela prit quelques minutes puis Verbalde arriva avec le garde. Verbalde semblait quelque peu dérangé... C'était à cause des mots de l'homme de Litash qui lui avaient été reportés.

Bonjour sieur, on m'a transmis votre demande et je n'ai aucun problème à accéder à celle-ci. Cependant j'aimerais bien mettre quelque chose au clair. Indépendamment de l'impression que vous avez quant au rôle que vous avez joué dans les récents évènements nous avons accédés à vos demandes car nous étions en mesure de la faire et que nous croyons aux principe du bon voisinage.

Cependant si vous considérez que nous vous devons quelquechose pour votre intervention, comprennez que pour moi, les prêts à répétition et le report de votre solde négatif dans nos comptes font que nous considérons à notre tour avoir prouvé notre aide envers votre village et que nous devons absolument plus rien. Si vous utilisez cette raison de nouveau vous vous verrez refuser tout futur prêt. Ce que nous faisons nous le faisons par principe et non par soumission.


Il remit une nouvelle poche contenant cette fois 25 pièces d'or.

[Économie modifiée, -25po]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade D'amon Algo Empty
MessageSujet: Re: Ambassade D'amon Algo   Ambassade D'amon Algo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade D'amon Algo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade d'Amon Algo
» Ambassade de Nogrod [Ancienne ambassade]
» De Nidada vers Amon Algo
» Amon Algo vers Fennas Drunin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie :: Les Ambassades :: Arnor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser