A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meneldor

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Mar 13 Mai 2008 - 18:24

Et bien, voici des paroles fort rassurantes. Je suis content que votre nation se porte aussi bien.

Il s'avança tout prêt du nain et se courba. Je suis heureux de faire votre rencontre Maître Mornarin. Je ne vous cache pas que j'aurais aussi aimé rencontrer le seigneur Silk, mais ce sera pour la prochaine fois termina-t-il dans un sourire.

Pour les ressources, nous vous remercions. Elles sont, d'après ce que je sais et vous en savez plus que moi, capitales pour notre cité.
Soyez assurés que mon seigneur vous est encore plus redevable et qu'à ses yeux, sa dette envers Erebor ne cesse de croitre après votre action contre l'Angmar il y a quelques mois.

L'homme se releva, attendit la réponse du nain avant de poursuivre.

Votre mine est magnifique, mais nous devons malheureusement prendre congé pour rapporter ces ressources au plus vite. Je suis navré d'agir de la sorte, mais nécessité fait loi comme on dit.

[HRP : m'en fou, mes cinq cavaliers vont te piller lol. Sérieusement, je suis navré pour ce RP, mais je savais pas comment poursuivre :s

Economie modifiée. + 200 tonnes de bois. Merci^^]

Dernière édition par Meneldor le Dim 18 Mai 2008 - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silk

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Sam 17 Mai 2008 - 22:09

Mornarin hochait la tête lentement tandis que l'homme parlait et il le raccompagna jusqu'à la sortie de la ville, dans le dernier hall ou le convoit arnorien était près à partir ...

"Je comprends que le temps vous soit compter, il viendra une époque où nous pourrons prendre le temps de voyager, mais elle n'est pas venu ... Je peux vous l'assurer pour m'y être fait prendre."

Dans ces derniers mots dit d'une voie plus basse, une certaine amertune semblait pointer, mais le nain enchaina rapidement, sans laisser le temps au cavalier de réagir.

"Enfin, transmetter mes salutations à votre seigneur, j'espère que votre peuple se portera bien, et surtout que vos projets se dérouleront pour le mieux."

Quelques temps plus tard, les arnoriens quittaient Erebor, et Mornarin faisait déja demi tour pour la salle du conseil ... Un garde de la salle venait de l'avertir que Durin III devait le voir ...

[Edit : Mdr, j'édite, -200 t de bois pour moi ^^]
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Sam 14 Juin 2008 - 19:24

Une troupe de rohirimes avançaient en direction de l'ambassade. Ils avaient eu une rude voyage sous la chaleur du soleil de moi de juin et étaient assez fatigués.
Une fois arrivés, il furent impressionnés de ce qu'ils virent mais se gardèrent bien de le montrer.
La troupe s'arrêta devant l'ambassade, sauf le diplomate qui lui se dirigea vers un garde pendant que ses compatriotes gardaient les chevaux. Le diplomate avait une bonne taille et n'avait pas le dos très droit.
Il s'avença d'un garde, le salua, et dit :

Pourriez vous me menez auprès d'un représentant de votre peuple ?
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Sam 14 Juin 2008 - 20:05

Les cavaliers s'avancaient à proximité de la forteresse lorsque des nains vinrent à leur rencontre ...

"Salutations messires cavaliers ! Mornarin lui même nous avait prévenu de votre arrivée, vous allez certainement être accueillis en haut lieux ; pénétrez à l'intérieur du Mont Solitaire ... Les portes sont en trai nde s'ouvrirent."

Tandis que les lourdes portes s'ouvraient lentement, les rohirrims descendirent de leur montures et pénétrèrent à l'intérieur de la citadelle de roc. Quelques temps plus tard, le diplomate était guidé à l'intérieur de l'ambassade par un lanceur de hache :

"Salutations messire ; l'un de mes compagnons est partit chercher Mornarin. Ce dernier nous a expressement demander de le faire venir à votre arrivée."

Après quelques temps où le silence reignait dans l'ambassade, Mornarin fit son entrée ; visiblement fort fatigué et préoccupé, il prit la parôle malgré tout avec un sourire,

"Salutation messire ; soyez le bienvenu à Erebor. Je suis venus à votre rencontre dès que j'ai été prévenu de votre présence. Nos deux peuples ont par le passé eu des liens qui n'ont pas été aussi fort qu'il le devrait, et je tiens à réparer cela."

Mornarin marqua une pause et servit deux choppes de bierre fraiche, il reprit tout en en tendant une à l'homme face à lui.

"Bien, passons donc aux affaires qui vous amènent ..."

Le lanceur de hache était sortit à l'entrée de Mornarin dans la pièce, mais les deux berserkers qui se trouvaient là comme à l'accoutumé n'avait pas bronché ; aussi impassible que la pierre environnante.
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Dim 15 Juin 2008 - 7:39

Le rohirim accepta avec plaisir la chope de bière et trouvait que la température étaient agréablement rafraîchissante dans la mine.
Il était impressionné de voir les deux berserkers qui passaient leur vie à ne pas bouger.
Il prit parole :

Notre peuple aurait besoin de 1800 pièces d'or, que nous
vous rendrions dans 3 mois avec 10 % d'intérêts, soit 1980 pièces.
Mais si vous êtes d'accord , nous vous rendrions 25 tonnes
de fer et 980 pièces d'or.
Ou si vous avez une autre proposition

Le diplomate recomptait dans sa tête pour vérifier qu'il ne s'était pas trompé, mais avait du mal à se concentrer, tellement sont attention allait pour les deux berserkers immobile.
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Dim 15 Juin 2008 - 13:26

Mornarin hocha la tête en silence, prenant quelques courtes gorgées de bierre tout en réfléchissant. Au bout de quelques instants, il reprit la parole.

"Hum ... Je suis désolé, je ne pense pas que cela puisse nous convenir. Nous pouvons accepter un versement de fer, mais seulement pour l'intérêt du prêt. La somme que nous vous versons devra être remboursée en métal plus noble, nous ne pourrons accepter que de l'or désolé.

Pour le remboursement, serait il possible qu'il soit progressif ? Vous pourriez ainsi le rembourser en intégralité dans trois mois
[mois Rp évidement], mais en faisant trois versement.

J'aimerais également que nous acompangions ce prêt d'un accord diplomatique."

Mornarin marqua une courte pause, le temps de prendre une nouvelle rassade dans sa choppe, puis reprit du même ton posé.

"Nous pourrions signer dans le même temps un accord de paix, bien sur, celui ci aurait une valeur symbolique puisque la paix existe déja entre nos royaumes, mais nous savons que la parole écrite n'est pas sans valeur."

*Déja vide ? C'était à peine croyable, la chaleur de l'été était elle que les choppes se vidaient plus vides qu'on ne pouvaient les remplir.*

Qu'importe, Mornarin remplit à nouveau les lourdes choppes de bois.

[HRP : l'accord de paix existe entre tous les peuples par défaut et n'est pas limité en nombre ; il n'a donc aucune valeur en lui même. Ce serait simplement histoire de signer une amitié par un accord symbolique Wink]
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Dim 15 Juin 2008 - 13:46

Le diplomate reprit ses calculs depuis le début et en conclus qu'il devrait emprunter seulement 1550 pièces d'or si il voulait rembourser dans les délais. Et de plus il ne comprenait pas vraiment pourquoi il avait demandé 1800 pièces, c'était trop.
Une fois les calculs finis, il prit parole :

Cela ne devrait pas poser problème mais nous diminuons la demande d'or. Nous n'avons plus besoin que de 1550 pièces d'or. Nous vous rembourserions donc 1550 pièces d'or et plus ou moins 4 tonnes de fer, si je ne me trompe pas.
Nous aurions la possibilité de vous les rendre en trois dons de 515 pièces d'or et 1 tonne de fer sauf au dernier où l'on rendrait une tonne de fer et 5 pièces d'or supplémentaire.
En ce qui concerne l'accord de paix nous sommes tout à fait d'accord mais je ne comprends pas tout à fait ce qu'il y sera marqué.

Le rohirim attendit en espérant que le maître nain soit d'accord.
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Dim 15 Juin 2008 - 14:13

Hochant la tête en souriant Mornarin approuva.

"Très bien, je vais rédiger l'accord et vous le proposer. Vous verrez ainsi qu'il s'agit simplement d'une promesse d'amitié sans engagement. Notre peuple est un peuple d'honneur, et nous sommes friands de ces accords."

Prenant une plume, Mornarin rédigea donc un accord sur le parchemin.

Citation :
Par le présent accord, la cité d'Erebor met à disposition de la cité rohirrim de Calemoras la somme de 1550 pièce d'or. Les hommes de Calemoras s'engage à les rembourser en deux versement de 515 pièces d'or et d'une tonne de fer les deux premiers mois suivant l'accord, et en 520 pièces d'or et 2 tonnes de fer lors du troisième mois.

Ainsi, les nains du Mont Solitaire soutiennent le développement des hommes amis des chevaux de Calemoras.

Les seigneurs Tetram de Calemoras et Silk II d'Erebor renouvellent également l'accord de paix qui existe entre les deux peuples.

Qu'une première pierre dans l'amitié naissante soit ainsi posée !

Ayant finit de rédiger l'accord, Mornarin le tendit au rohirrim avec un sourire.
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Dim 15 Juin 2008 - 14:23

Le rohirrim saisit le parchemin et le signa avec plaisir. Il avait remplis sa mission et rapportera également la paix dans sont village.

Voici une bonne chose de faite, j'espère que la paix durera !!!

dit l'ambassadeur

[hrp : dans mon économie je met quoi précisément ? je met que j'ai reçu 1550 pièces d'or puis chaque semaine je met que je t'en donne 515 et 1 tonne de fer ou je doit metre autre chose ?]
[édit : économie modifié : + 1550 or]

Dernière édition par Tetram le Dim 15 Juin 2008 - 14:30, édité 1 fois
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Dim 15 Juin 2008 - 14:27

Mornarin signa également, en attendant que le souverain Silk II puisse signer lui même.

Raccompagnant le rohirrim jusqu'à la sortie de la cité, ils discutèrent amicalement tandis que l'or était apporté.

[HRP : ouai, tu mets +1550po ; et chaque mois faudra que tenvois quelqu'un mamener ce que tu mdevras, et que tu mettes "-515 po et -1t de fer". Après si tu veux tu peux faire une sous rubrique dans économie pour indiquer ce que tu dois etc, perso j'aime bien parce que cest plus claire mais cest chacun qui voit Wink (et ca me permet de ps zapper que Menel me doit des ressources :p)]

[Eco modifiée - 1550po]
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Dim 15 Juin 2008 - 14:48

Le rohirrim prit le sac d'or et le fit porter à un rohirrim, qui n'avait exprès pas prit d'armure pour ça.
Après des salutations il s'en allèrent mais le diplomate espérait bien que ce soit lui qui doive ramener l'or, tellement il trouvait les nains impressionnants et il aimait leur hospitalité.
Meneldor

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Lun 23 Juin 2008 - 21:46

Une immense caravane arriva au Mont Solitaire. Les étendards de Minas Ancalimë flottant dans le vent. Elle avait traversé une grande partie de la Terre du Milieu pour arriver à destination.

Une petite ville roulante et faite de toits bâchés. Après avoir amusé les gardes nains de son spectacle, elle arriva enfin aux portes d'Erebor. Là, une rapide inspection des gardes du contenu des chariots et quelques formules de politesse plus tard, ils rentraient dans la ville.

Laissant les chariots avec les hommes et quelques nains curieux qui s'étaient joints aux hommes et conversaient, Taslan se rendi vers le bureau de Mornarin. Là, il se fit annoncer et attendit que celui-ci le reçoive, ou du moins quelqu'un de responsable...
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Lun 23 Juin 2008 - 21:50

Taslan patientait depuis un moment lorsque Dorin III fit son apparition dans l'ambassade.

"Salutations Messire, j'espère que votre voyage s'est bien passé. Notre diplomate ne se trouve pas à Erebor pour le moment, aussi est ce moi qui vous accueille. Je suis Dorin III, seigneur de Dûm in Korn et maître des armées en l'absence de notre souverain Silk II.

Le nain fit une courte pause puis reprit, d'un air chaleureux.

"Alors, les gardes m'ont annoncé que vous ameniez avec vous un important chargement. Je suppose que votre souverain à bien reçu ma requête, nous ne saurons jamais être assez reconnaissant envers vous. Si jamais les hommes de Minas Ancalime sont un jours dans le besoin, nous répondrons présent ; quelques soit les circonstances !"

Dorin III parlait d'un air guilleret tandis qu'à l'exterieur, les charriots étaient déchargés ...
Meneldor

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Lun 23 Juin 2008 - 21:58

Taslan regarda le nain et fut honoré d'être une nouvelle fois reçu par une personne de ce rang. Mais l'air détendu et relax du fils de Durin le mit aussitot à l'aise et il répondit donc immédiatemment.
Je vous remercie Seigneur Dorin, mais une partie de ce fer vient en remboursement d'un prêt et vous avez été très bon de patienter son remboursement. C'est un geste qui vous honore et c'est pour cela que dans le chargement que je vous ai apporté, il y a 50 tonnes de fer qui sont un cadeau de mon Seigneur.

Un petit geste afin de vous permettre d'assouvir vos besoins en fer.
Pour le reste et qui se trouve être du prêt, environ 114 tonnes, vous avez tout votre temps pour le rembourser, nous ne sommes pas à cela prêt.

Il marqua un temps d'arrêt puis parla.

J'ai aussi une requête délicate à vous soumettre. Voilà, nos deux cités sont en commerce, mais il est arriver à son terme. Nous avions parlé d'une possibilité de renouvellement, mais je dois avouer que cela ne nous arrange pas.
Cependant, si vous comptiez absolument sur ce commerce, nous comprendrions et chercherions un compromis pour vous aider
finit-il dans un sourire...

[HRP : Economie modifiée : - 314 tonnes de fer. Dont seulement 114 à rembourser Wink ]
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Lun 23 Juin 2008 - 22:09

"Je vous remercie Seigneur Dorin, mais une partie de ce fer vient en remboursement d'un prêt et vous avez été très bon de patienter son remboursement. C'est un geste qui vous honore et c'est pour cela que dans le chargement que je vous ai apporté, il y a 50 tonnes de fer qui sont un cadeau de mon Seigneur.

Un petit geste afin de vous permettre d'assouvir vos besoins en fer.
Pour le reste et qui se trouve être du prêt, environ 114 tonnes, vous avez tout votre temps pour le rembourser, nous ne sommes pas à cela prêt."

Tandis que Taslan parlait, Dorin servait deux grandes choppes d'un grand cru de bière naine. En entendant ces parôles, le sourire du nain ne fit que s'agrandire.

"Soyez encore une fois remercié ! Que vos ancètres vous bénissent mon jeune ami ! Vous pourrez assurer votre souverain que nous vous rembourserons dans les plus bref délais. Buvons à l'amitié de nos peuples et à notre commerce !"

Dorin III tendit alors l'une des choppes à l'arnorien qui se trouvait face à lui, et tandis qu'il s'apprêtait à trinquer, l'homme reprit la parôle.

"J'ai aussi une requête délicate à vous soumettre. Voilà, nos deux cités sont en commerce, mais il est arriver à son terme. Nous avions parlé d'une possibilité de renouvellement, mais je dois avouer que cela ne nous arrange pas.
Cependant, si vous comptiez absolument sur ce commerce, nous comprendrions et chercherions un compromis pour vous aider"

Dorin III hocha alors la tête, sans cesser de sourire.

"En effet, j'ai correspondu avec votre seigneur à ce sujet, et il nous est apparu à tout deux qu'il valait mieux pour nous ne pas reconduire cet accord, sans que nos deux cités n'en soit éloigné le moins du monde. Vous conserverez ainsi votre bois, tandis que le minerais qui provient de la terre restera auprès de nous."

Quelques minutes plus tard, les choppes s'entre choquaient ...

[Eco modifiée : +314t de fer, dont 114 à rembourser ^^ Et tes 200t de bois sont remboursées Smile

Fin de l'accord de : 6 tonnes de fer et 60 pièces d'or naines contre 10 tonnes de bois arnoriennes.

J'attends que tu confirme pour valider pour l'accord, je ne modifis pas encore Wink]
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Mer 25 Juin 2008 - 14:10

Une petite troupe de cavaliers avec un cavalier en tête et suivi d'une charrette arriva à Erebor. Ils se dirigèrent vers l'ambassade et là le cavalier qui marchait en tête s'approcha d'un nain. Il le salua rapidement, puis demanda qu'on annonce des cavaliers du Rohan venus rembourser la première partie du prêt à un diplomate prêt à les écouter.
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Sam 28 Juin 2008 - 12:14

Le lanceur de haches nain salua le rohirrim et s'en alla prévenir de l'arrivée des cavaliers rohirrim. Tandis que ceux ci s'approchaient au trot de l'ambassade et commencait à décharger leur chariot, un diplomate sortait de la salle de pierre afin d'aller à la rencontre du cavalier.

"Salutations à vous maîtres des chevaux. Soyez les bienvenus en notre cité, les votre sont toujours accueillis ici à bras ouverts."

Tandis qu'un des cavaliers accompagnait le diplomate à l'intérieur de l'ambassade, le nain continua à parler.

"Je suis Guljin, l'un des assistans de Mornarin, notre diplomate. Celui ci est actuellement en grande discution avec des hommes venus de l'Arnor et ne peut donc vous recevoir en personne, veuillez nous excuser."

Guljin souriait et accompagnait ses parôles de nombreux gestes et hochements de tête. Sans se départir de son sourire accueillant, il continua.

"On m'a prévenu que vous ameniez avec vous le remboursement de notre prêt. Votre peuple se porte t il bien ?"

...

[HRP : Et oui ! C'est le retour de Guljin ! Mon diplomate secondaire ! Et attention, c'est qu'un début Laughing]
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Sam 28 Juin 2008 - 13:46

Content de voir qu'ils étaient toujours si bien accueillit, le rohirrim prit parole :

Mon peuple se porte très bien, et encore mieux depuis que vous nous avez généreusement prêté votre or, ce qui à permis un développement économique rapide. On m'a d'ailleurs, on m'a chargé de vous remercier grandement de votre patience car nous n'avons pas pu vous remettre la première partie du remboursement à temps car nous étions très occupés.

Le rohirrim repris son souffle puis continua :

Mais nous avons, à présent, amené vos ressources.
Meneldor

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Sam 28 Juin 2008 - 15:03

En effet, j'ai correspondu avec votre seigneur à ce sujet, et il nous est apparu à tout deux qu'il valait mieux pour nous ne pas reconduire cet accord, sans que nos deux cités n'en soit éloigné le moins du monde. Vous conserverez ainsi votre bois, tandis que le minerais qui provient de la terre restera auprès de nous. Taslan fut content que les deux partis s'accordent aussi aisément. Il prit alors la choppe de bière que lui tendait Dorin et la frappa violemment contre celle du nain.

A votre santé mon bon ami!!!

Sur ces mots, il porta la bière à ses lèvres et s'en délecta avec volupté. Cette boisson était décidemment celle qu'il préférait et il aimait plus que tout, lors de ses voyages en Erebor, s'arrêter dans une taverne afin d'en déguster quelques choppes bien fraiches.

Il reposa alors son verre, continuant de le regarder avec envie puis parla,

Décidemment, votre art est toujours fidèle à lui-même. Ma courte carrière de diplomate m'a permis d'aller dans maints endroits différents, mais jamais, il ne m'a été donné la chance de boire une boisson de cette qualité.

Je ne voudrais pas abuser, mais serait-il possible de vous acheter quelques tonneaux? J'aimerais profiter du fait que j'ai à ma disposition des chariots vides afin de ramener plusieurs litres de ce délice.

Il espérait sincèrement que Dorin accède à sa demande tel un gamin espérant que ses parents lui offriront un jouet qu'il attend depuis des lustres...

[HRP : Je modifie donc mon économie, tu peux faire de même Wink]
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Lun 30 Juin 2008 - 11:42

[HRP : première partie du post en réponse à Tetram, la seconde pour Menel]

Le nain hochait la tête tout en répondant au rohirrim en souriant.

"Nous autres nains sommes aussi patient que la pierre et aussi solide que le roc, il n'y aucun problème vis à vis du retard de votre livraison."

Le nain semblait dire cela comme si il s'agissait d'une évidence, et il reprit ensuite toujours sur le ton de la conversation.

"Quel est exactement la teneur du chargement que vous amenez là ?"

Plus loin, le charriot finissait d'être décharger ...

[HRP : Je te laisse modifier ton économie en premier, je voulais juste savoir si tu amenais un ou deux remboursements Wink]

[J'édite pour la rep à Menel =)]

Plus loin à l'intérieur de la cité, Taslan et Dorin III continuait à converser. Le nain hochait tranquilement la tête tandis que l'arnorien approuvait son avis à propos de l'échange commercial. Il ne put se retenir ensuite d'éclater d'un rire profond et caverneux tandis que l'humain trouvait la bierre naine à son goût. Il répondit alors d'une voix chaleureuse.

"En effet, nul ne peut douter après en avoir bu que notre bière est la meilleure boisson de toute la Terre du Milieu. Certains lui préfère les vins elfiques, mais ils n'ont évidement ni la saveur ni l'apprêté de notre bière !"

Alors que Taslan continuait, et se proposait d'acheter quelques tonneaux, les yeux de Dorin III se plissèrent légèrement, et il s'avanca sur son siège avant de reprendre d'une voix qui semblait égale, bien qu'une légère nuance se soit opérée dans le ton.

"Et bien ... Je pourrais certainement en effet vous présenter nos meilleurs brasseurs qui se feront une joie de vous faire gouter différents tonnelets afin que vous puissiez faire votre choix ... Mais ..."

Le regard du nain était perçant et Taslan avait l'étrange impression que la conversation lui avait mine de rien échappée. Elle semblait avoir peu à peu glisser à un niveau commercial sans qu'il ne sache à partir de quand. Et comme pour confirmer ses pensées, Dorin continua alors ...

"Mais ... En vérité, tout dépend de la somme que vous êtes prêt à mettre pour acheter nos excellentes boissons ..."

Le visage du nain était toujours souriant, mais ses yeux montraient clairement que le commercant marchandeur qui sommeillait en chaque nain s'était réveillé. Il semblait à présent attendre que l'arnorien réponde, calmement, les mains jointes.

Tandis que celui ci commencait à reprendre la parole et prononcait quelques mots. Il éclata de rire, et tout en reservant les choppes qui se trouvait sur la table, il reprit la parôle devant un homme on ne peut plus interloqué.

"Ahh ! Je plaisantais ! Bien entendu, nous pouvons vous livrer des tonneaux de nos pierres, c'est la moindre des choses. Allez, venez, nous allons rendre visites à nos brasseurs afin de voir ce qu'ils ont à nous proposer..."

[HRP : Tu m'excuseras Menel d'avoir un peu joué ton perso, mais c'était troip tentant.. Quand tu commences à me parler d'acheter quelque chose, j'ai pas pu résister ^^]
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Lun 30 Juin 2008 - 12:32

Le rohirrim prit sa respiration avant de dire :

Étant donné le retard que nous avons eu pour vous rembourser la première partie, nous avons pensé vous livrer les deux premières parties, soit 1030 pièces d'or et deux tonnes de fer, en même temps. D'ailleurs nous avons bien fait car il est déjà temps de vous livrer le deuxième remboursement.

L'homme du Rohan marqua une pause avant d'ajouter :

Nous reviendrons donc en temps voulu pour la troisième partie du chargement, en espérant ne plus être en retard.

Le rohirrim se dirigea tranquillement vers sa charrette pour rentrer dans son pays maintenant que tout était momentanément en ordre.

[édit: Hrp: économie modifié ]
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Lun 30 Juin 2008 - 12:45

Guljin hocha la tête en souriant. Ces humains étaient décidement plaisant, quoi qu'on puisse en dire, ils ne manquaient ni d'honnêteté ni de courage ; et bien que leur race fut bien plus jeune que la notre, ils valaient la peine qu'on les considère en amis. Sortant de ses pensées, Guljin remercia le rohirrim et le raccompagna à l'extérieur de l'ambassade.

Peu de temps après, les cavaliers quittaient la ville.

[Eco modifiée, +1030 po, +2t de fer ; merci bien =)]
Meneldor

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Lun 7 Juil 2008 - 14:27

[HRP : Pas de soucis, mais du coup, j’exige une GRANDE quantité de bière xD]

La salle où se trouvaient les deux protagonistes de l’entretien résonnait encore des rires de Dorin III. Taslan était encore déconcerté par le petit jeu du Nain de Dum-in-Korn. Il se recala dans son fauteuil, sorti un mouchoir de sa poche et s’épongea le front.

Quand le naugrim resservit une choppe, il ne la laissa pas longtemps sur la table et se réhydrata la gorge qui venait de s’assécher en quelques secondes.
Il reposa vivement le verre sur la table mais fut étonné qu’il ne casse pas vu la manière dont il le frappa contre celle-ci.

Quand Dorin se leva pour aller vers la sortie et voir les brasseurs, Taslan le suivit sans mot dire. Il fallu un moment avant qu’il trouble le silence et parle. La jeunesse venait une nouvelle fois de faire les frais de l’expérience !

Je dois avouer, seigneur Dorin, que vous m’avez bien eut ! Je n’ai absolument rien compris à ce qu’il vient de se passer… Je ne sais que dire. Vous avez joué avec moi comme avec un gosse. Je comprends que vous soyez le remplaçant de Mazarbul Silk II.

Il marqua un temps d’arrêt puis poursuivit.

Si c’était possible, j’aimerais ramener une quantité de chaque bière différente afin d’en savourer les arômes et de me faire une idée sur tout votre étalage de saveurs. Ainsi, lors de mon prochain passage, je saurais sur quoi porter mon choix.

Son sourire trahissait l’amour qu’il avait pour la bière naine. Tel un gastronome, il en appréciait chaque arôme, chaque saveur et aimait à les reconnaître quand il les portait à son palais.
En ce moment, il aurait voulu réaliser cette étape au Mont Solitaire. Mais il était préférable de faire cela dans un état normal et non après avoir subi les farces du vieux nain.
Tetram

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Mar 15 Juil 2008 - 9:48

Une petite troupe de rohirrims suivis de quelques charrettes arrivèrent aux alentours d’Erebor après un pénible voyage. Les chevaux, comme les cavaliers étaient fatigués de leur route car ils ont dut se dépêcher car leur cité était en retard et aurait déjà du rembourser l’or et le fer depuis plus d’un mois.

Arrivés à hauteur de l’ambassade, un homme descendit de son cheval et s’approcha d’un
nain se trouvant devant l’entrée du bâtiment.

Nous sommes ici pour rembourser vos prêts, pourrions nous voir un représentant de votre
peuple ?

Demanda un homme aux nain après l’avoir salué.
Silk

~ Fiche ~

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   Dim 24 Aoû 2008 - 23:56

[HRP : Désolé Menel, je fais comme si le rp était terminé depuis longtemps ... :s]

"Ainsi, cette scession s'achève."

La voie forte de Mornarin venait de résonner suivie des puissants coups de marteaux sur la table de pierre, et les anciens d'Erebor se levait à présent, quittant progressivement la salle du Conseil. Sans qu'il ne sache ni pourquoi ni comment, les coups de marteaux avaient subbitement plongé Dorin III plusieurs mois en arrière, lorsque Taslan, l'arnorien envoyé de Minas Ancalimë et lui s'était engouffré à l'intérieur des entrepots royaux ... Durant de longues heures, ils avaient gouté les différentes bières qui s'y trouvaient et Taslan avait pu ramener un tonnelet de la plupart d'entre elles.

Tandis que l'échos du bruit de marteau s'atténuait, le souvenir du vieux nain s'évanouissait peu à peu ... Tandis qu'il se levait, son regard croisa celui de Mornarin, et sans un mot les deux amis se comprirent.

Oui, rien n'avait changé. La situation était toujours la même ; et le temps ne pouvait que l'aggraver.

...

Bien plus haut dans la citadelle, à l'intérieur de l'ambassade, l'émissaire des hommes des chevaux patientait depuis un long moment lorsque Guljin se présenta devant lui et le salua.

"Salutations amis des chevaux ; j'espère que vous pardonnerez mon retard. Les lanceurs de haches en faction à l'entrée m'ont indiqué que vous veniez ici afin de conclure le remboursement du prêt qui vous avait été fait ... C'est bien exact ?"

Guljin avait fait le tours de la massive table de chêne tout en adressant un sourire aux deux berserkers qui se trouvaient là. ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire   

Ambassade d'Erebor, le Mont Solitaire
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant