La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ambassade de Mithlond

Aller en bas 
+4
Alaxas
Valindor
Elessar
Fînduir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:03

Voyant pour la première fois depuis son départ d'Imladris un grand seigneur s'addresser directement à lui.

Il s'inclina respectueusement devant lui avant de prendre la parole.

"Je suis l'émissaire du seigneur Galedor, celui ci vous présente ses amitié et souhaite que nos deux nations prospèrent ensemble.

Je suis envoyé dans les royaumes elfiques de l'Ouest afin de vendre du bois... en grande quantité et mon seigneur serai même prèt à proposer un echange commercial sur une durée plus longue.


Il souhaite rénover Imladris grace à l'argent de cette echange, souhaitez vous achetez du bois ?

Je n'est malheureusement rien d'autre que du bois à vous offrir."

Après ce bref discour d'on l'émissaire ne fut pas peu fier il attendit la décision du seigneur Talioran.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:24

Talioran regarda gravement son interlocuteur... Il réfléchit un instant en se grattant le menton puis répondit :

"Malheureusement, la seule ressource dont nous ne manquons pas actuellement c'est le bois... Nous en récoltons énormément grâce aux forêts environnantes... Nous ne ponvons donc malheureusement pas signer de traité avec vous ni vous acheter votre bois...

Peut-être vendez vous autre chose noble elfe ? Nous serions prêts à vous acheter des chevaux si vous le désirez...


Et concernant notre amitié, elle vous est bien évidemment acquise ! Transmettez la à votre seigneur et dites lui que je serais ravi de le voir ici à Mithlond et que la porte de notre cité lui est ouverte !"



Talioran attendit la réponse de l'émissaire de Fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:46

L'émissaire réfléchi un instant avant de reprendre

"Je sais que nous pouvons vous vendre des chevaux, mais je ne peux neamoins pas vous vendre ceux de ma caravane !

En revanche mon seigneur se fairai un plaisir d'amener lui-même ces chevaux ici.

Je lui envoye un messager sur le champ pour qu'il parte le plus vite possible, j'ai juste besoin de savoir combien il vous faudra de chevaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:16

"Et bien tout dépend de ce que vous désirez en échange noble commerçant...

De l'or ? Du fer ?

Car nos ressources sont bien évidemment limitées..."
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:35

L'émissaire écoutant avec attention reprit.

"Ma cité ne dispose pas assez de minerai de Fer afin de vous en fournir.

Mon seigneur a souhaitait à ce que cette transaction s'effectue contre de l'or.

Combien de chevaux voulez vous nous vous ramenions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:00

Une troupe de onze cavaliers Elfes s'arréta devant l'ambassade. On pouvait deviner qu'il venaient de faire un long voyage car les sacoches des cavaliers étaient encore a moitié pleine et deux cheveaux tiraient une petite charette qui ressemblait a un gros coffre en bois fermer.

Un des cavaliers mis pied a terre et se diriga vers le garde de l'ambassade. Arrivé a sa hauteur l'Elfe saluat le garde et dit:

- Bonjour je me nomme Éléandoreïl, Nando de Fennas Drúnin, est-il possible de s'entretenir avec le seigneur Talioran ?
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:22

Pour Galedor :
Talioran fit une moue tout en regardant le l'émissaire de Fondcombe... Puis il dit :

"Malheureusement nous avons cruellement besoin de notre or ces temps ci... Et nous en manquons même si nous voulons mener à bien nos projets... Peut-être que le moins prochain (RP) nous pourrons vous acheter vos chevaux contre de l'or... Voila notre offre :
nous vous acheterons 150 chevaux contre la somme de 375 pièces d'or. Nous ne pouvons mettre plus d'or dans la balance... bien que notre offre soit sujette à négociation...

Qu'en dites-vous noble émissaire ?"


Pour Eléandoreïl :

Le garde à l'entrée de la ville regarda attentivement le convoi et l'elfe qui était à sa tête... A peine quelques secondes après, il s'approcha et salua selon l'usage le Seigneur elfique qu'il avait devant lui.


"Salutations noble Eléandoreïl ! Bienvenue à Mithlond !
Le Seigneur Talioran est actuellement avec un émissaire d'Imladris et ils traitent de commerce... Mais je pense qu'il pourra vous recevoir tout de suite après..."


Puis il s'adressa au convoi tout entier :

"Veuillez me suivre à pied s'il vous plait, nous nous occuperons de vos montures et vous les récupérerez à votre départ ! Elles seront bien nourries et reposées !"

Et le convoi se mit en marche... Les dix cavaliers suivaient Eléandoreïl et le garde dans les rues de la ville jusqu'à arriver à l'ambassade. Le garde se pencha vers Eléandoreïl et lui dit doucement :

"Il vous faudra par contre laisser vos armes à l'extérieur... C'est l'usage qui veut ça"
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:51

Juste avant que le convoi ne parte Éléandoreïl dit a un des cavaliers de courire lui chercher sa bouteille spéciale. Le cavalier s'éxécuta et revint rapidemment avec une grande bouteille, qui contenait un liquide d'un vert turquoise transparent, et la donna a Éléandoreïl.
Ils suivirent le garde jusqu'a l'ambassade.
Sur le chemin Éléandoreïl regarda les maisons et leur architecture. Ils se dégageait du village, comme dans tout village Elfique, une grande sérénité, ce qui redonna des forces à Éléandoreïl, qui était un peut fatiguer apres ce tres long voyage.

Arrivés à l'ambassade le garde leur demanda de bien vouloir se désarmé Éléandoreïl lui répondit d'une voie tres calme et paisible:

- Cher Elfe je ne suis point armé et vous pouvez le vérifier. Par contre mes hommes le sont mais je ne pense pas qu'il soit utile qu'ils m'accompagne a l'intérieur de l'ambassade et ont donc quartier libre. Mais si vous désirez qu'ils vous laisse leur armes je n'y voit aucun inconvénient.

Puis montrant la bouteille qu'il tenait dans les mains, Éléandoreïl rajouta:

- Ce-ci est un présent pour le seigneur Talioran et est absolumment inofensif... sauf en cas d'abus.

Éléandoreïl eut un petit sourire..
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:40

Le soldat remercia Eléandoreïl pour le présent, puis ils entrèrent tous deux dans l'ambassade. Il arrivèrent dans la salle principale et avancèrent jusqu'à la grande table où étaient installé Talioran et l'émissaire de Galedor.

Ils étaient en grande discussion et le soldat n'osa pas les interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:51

Éléandoreïl, qui vit l'hesitation du soldat à déranger Talioran dans sa discussion, Lui dit a voie basse:

- Ne vous inquiétez pas j'attendrais qu'il termine.

Puis hésitant lui meme un instant il rajouta:

Pour la bouteille... Permetez moi de lui offrire en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:42

Le garde hocha la tête et rendit la bouteille à Eléandoreïl avec un petit sourire au coin de la bouche... Puis tous deux attendirent...

Au bout de quelques minutes, Talioran et l'émissaire avaient l'air de s'être arrêté de parler... Talioran voyant le garde accompagné d'un elfe qu'il n'avait encore jamais vu se leva tout en disant à l'émissaire d'Imladris :


"Réfléchissez tranquillement à ma proposition, je reviens dans quelques instants..."

Et il s'approcha du garde.

"Bonjour à vous noble elfe, je me nomme Talioran... Qui êtes-vous et que me vaut l'honneur de votre visite ?"

Le garde salua le noldo de la tête avant de se retirer et de laisser Eléandoreïl face à Talioran.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:09

Éléandoreïl saluat l'Elfe qui c'était présenter comme étant Talioran et répondit paisiblemment:

- Bonjour seigneur Talioran je me nomme Éléandoreïl, Nando de Fennas Drúnin. Permetez moi premièremment de vous offrire ce simple présent.

Éléandoreïl offrit la grande et élégante bouteille qu'il tenait dans les mains et continuat:

-C'est de l'hydromel, la meilleur qu'il existe en terre du milieu et faite a Fennas Drúnin. J'espere que vos aimez l'hydromel.

Éléandoreïl regarda rapidemment sur les cotés et reposa
son regard sur Talioran.

- Vous etes donc le seigneur Talioran. Je connaissait votre existance et il était dans mes projets de venir vous voir. Mais j'avou que ma recontre avec le seigneur Filenwol, d'Hidrîl, ma fait presser le pas.

Je vien donc à vous pour vous présenter mes amitiés mais si vous etes occupé nous pouvons discuté un peut plus tard, j'attendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:58

L'émissaire réfléchit et pensa aux consignes de son maître.

Il se leva et dit a un elfe non loin de là.

"Dis a ton seigneur que je souhaiterai négocier avec lui.

Ma contre offre serait de 150 robuste chevaux elfique contre 400 piéce d'or."

Il se rassit en attendant une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:04

Après qu'Eléandoreïl ait tendu la bouteille à Talioran, celui-ci la prit et dit aussitôt :

"Et bien je vous remercie pour ce présent ! J'aime effectivement beaucoup l'hydromel, son petit goût sucré me met du beaume au coeur à chaque fois que les temps sont durs en Terre du Milieu."

Eléandoreïl lui répondit et Talioran rétorqua :

"Je suis heureux de vous voir enfin noble sinda ! Filenwol m'a informé de votre visite il y a quelques semaines et il m'a parlé de votre volonté de réunir les elfes... Nous pouvons nous asseoir à cette table pour discuter si vous le désirez."

L'émissaire de Fondcombe se leva à son tour et s'approcha de Talioran et d'Eléandoreïl, il salua de la tête ce dernier et fit une offre à Talioran pour les chevaux... Le noldo la considéra avec attention et réflexion avant de parler :

"400 pièces d'or pour 150 chevaux, cela me semble plus qu'honnête comme proposition... Marché conclu !"

L'émissaire lui sourit et Talioran reprit :

"Par contre je ne pourrai vous payer avant le début du mois prochain... J'espère que cela ne vous dérange pas..."

[HRP] Je ne peux te payer avant ce dimanche à 15h... j'espère que ça ira Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:21

L'émissaire salua les deux seigneurs atablé.

"Je vous remerci de votre attention, et je m'en retourne par chez mo.

Mon seigneur vous apportera lui-même ces chevaux"

Sur ce il parti.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:23

Éléandoreïl laissa Talioran finir de parler avec l'émissaire qui c'était rapprocher d'eux. Éléandoreïl saluat l'émissaire et dit a Talioran:

- J'aurais effectivemment désiré discuter avec vous si vous en avez le temps.

Puis il fit une courte pause et repris un peu géner:

- Veuillez m'excuser mais je suis Nando et non pas Sinda comme vous m'avez nommez. Mais n'ayant pas encore eut la joie de nous rencontrer, a part aujourd'hui, il est normal que vous vous mépreniez.

[ Hrp je ne suis pas vexer pas de problemes. ça arrive trop de boulot j'imagine Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:04

[HRP]Arf ouai désolé je voulais pas t'appeler sinda ^^ Mais je fais 36 trucs à la fois... donc j'ai un peu de mal ^^[/HRP]

Talioran salua l'émissaire qui les quittait puis se retourna vers Eléandoreïl :

"Pardonnez mon erreur noble nando, je ne sais pourquoi je vous ai pris pour un sinda... vos cheveux peut-être... Enfin revenons à nos moutons : suivez moi je vous prie"

Les deux elfes marchèrent en direction de la grande table du fond de la pièce et s'y installèrent. Puis Talioran reprit :


"Je vous écoute seigneur Eléandoreïl... Aviez-vous quelque chose en particulier à me demander ?"
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:15

[ Hrp Tu es tout a fait pardonner je sais ce que c'est que de faire 36 choses en meme temps ]

Éléandoreïl s'assit donc a la table avec Talioran. Une petite brise d'été passa par une fenetre ouverte et Éléandoreïl resta un instant les yeux fermés sentant les parfums de fleurs, et d'arbre, que cette brise venait d'amener. Puis il rouvrit les yeux et regarda Talioran dans les siens avec respect et amitié et lui dit:

- Seigneur Talioran, vous etes tout excusé et il n'y as aucun mal a vous etre tromper. Il est vrai que mon côté Sinda ressort sur mes traits, héritage de ma mère. Oublions donc ce-ci et revenons, comme vous le disiez, a ce qui est important. Je venais donc vous offrire mon amitié ainsi que mon aide. Si vous aviez besoin de quoi que ce soit vous pouvez faire appel mes services. Il est autre chose dont je voulais aussi vous parler.

A ces mots le visage d'Éléandoreïl ce fit un peut plus sérieux.

J'imagine que le seigneur Filenwol vous a deja dit que j'étais allez le voir pour lui proposer de devenir mon vassal. Ce qu'il a refuser et qui, par ailleur, ne m'as que tres peut surpris.
J'aurais donc voulu avoir vos conseils car je souhaite effectivemment ralliers les Elfes et il est évident que je ne souhaite aucunemmetn prendre les armes et encore mon contre ceux de notre race.

Éléandoreïl fit une pause et continua:

- De plus il est des peuples qui me sont voisins et de mauvaise réputation. Les informations que j'ais de ces peuples et leur mouvemments me préocupes grandemment.Je voulais donc ralier les Elfes pour nos protéger ainsi que tous les peuples le méritant. Mais il semblerait que les seigneur Elfes que je suis déja allez voir ne comprene ma démarche et prenne cela pour de la vanité ou de la cupidité de ma part ce qui n'est absolumment pas le cas. Je ne sais donc comment faire pour nous unifier et aimerais avoir vos lumières a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:54

Talioran s'enfonça dans son large fauteuil tout en amenant machinalement sa main droite jusqu'à son menton... Il réfléchit un long moment car les paroles d'Eléandoreïl avait fait ressurgir des émotions passées !

Le seigneur de Fennas Drunin le regardait fixement, attendant que le noldo prenne enfin la parole et réponde à ses demandes...

Talioran se redressa et ouvrit lentement la bouche. Les paroles qui en sortirent furent calmes et appaisantes.


"Tout d'abord, commençons par ce qui est simple : notre amitié. Je vous remercie pour votre amitié, et sachez que vous avez également la mienne et celle de tous les elfes de Mithlond ! Si vous êtes dans le besoin n'hésitez surtout pas à nous appeler ! Nous répondrons dans les plus brefs délais !"

Le ton de la voix de Talioran se fit plus grave et plus sérieux. Son visage également se ternit alors qu'il reprenait :

"Concernant votre demande au sujet de Filenwol, effectivement je suis au courant de ce qu'il s'est passé et de vos envies de rallier les provinces elfiques à votre royaume... Mais il s'agit là d'affaires bien compliquées malheureusement...

Le dernier elfe à avoir régné sans partage sur le royaume de l'Ouest fut mon neveu Karacas à mon départ de la Terre du Milieu... Et comme vous le savez certainement, son règne a plutôt mal fini puisqu'il a été assassiné... Les guerres qui ont ravagées la Terre du Milieu il y a 400 ans se sont terminées par la mort de la plupart des dirigeants des différents peuples...

Tout cela pour vous dire que, selon moi, l'époque où les elfes marchaient tous ensembles sous une même bannière est révolue... Vous ne pouvez réellement espérer reformer un royaume car il n'y a jamais réellement eu de royaume.

Ce que je vous conseillerai à partir de maintenant c'est de faire ce que vous êtes venu faire avec moi : lier des amitiés avec les divers dirigeants elfiques des cités de l'Eriador. Fabiquez vous un réseau de connaissances et d'amis, prêts à intervenir pour vous aider ! Certaines fois un ami vaut mieux qu'un vassal je vous l'assure.

Aussi la seule chose que je peux vous conseiller de faire, c'est de voyager d'ambassade en ambassade en proposant votre amitié à des seigneurs de l'ouest, en espérant qu'ils soient d'accord de vous la rendre...

Assurez-vous que ces amis soient prêts à intervenir pour vous aider en cas de problème, et votre cité ne risquera plus jamais rien !

Si, par contre, vous étiez venus me demander un remède miracle pour convaincre les seigneurs elfiques de devenir vos vassaux pour vous permettre de recréer le royaume elfique, je suis désolé mais je me trouve dans l'incapacité de vous aider noble seigneur.
"

Talioran avait parlé longtemps, trop longtemps même peut-être. Il se leva et alla chercher des verres et il servit du vin à son invité. Il se servit également un verre et but une gorgée tranquillement, savourant le vin de Mithlond et attendant la réponse d'Eléandoreïl.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:38

Éléandoreïl écouta tres attentivemment la réponse de Talioran. Il fut emut et surpris a l'annonce de l'assassina de Karacas. Éléandoreïl qui connaissait ce noble Elfe savait qu'il avait disparu de la terre du milieu mais...Dans des condition si tragiques, il ne s'en doutait pas.
Le vin que Talioran amena après avoir parlé fut le bien venu et Éléandoreïl en but une grande gorgée. Ce qui lui rendit un peut de force.

Le visage d'éléandoreïl reflétait maintenant une expression mélangée de tristesse et de sérieux. Il repris en fin la parole:

- Que..que dire si non mes condoleances.
Je ne savait pas que votre neveu avait quitter la terre du milieu de cette manière.

Éléandoreïl n'était jamais tres alaise dans ce genre de situation et trouvait l'offre de condoleance une phrase tellemment petite face a une douleur si grande. Il resta un instant pensif regardant la couleur du vin, ainsi que Talioran.

Puis il continua:

Il est autre chose qui me chagrine et surtout me préocupe.
Comme je vous l'ais deja dit j'ais des voisins qui se reforment et dans peut de temps l'Isengarde et le Mordor auront repris beaucoup de force, sans parler du Harad et autre. Maintenant ce pose un dilem.
Vous me dite, noble Talioran, qu'il est inutile de tenter reformer un royaume. Et qu'il vaut mieux se faire des aliés voir meme des amis, ce que j'ais deja entrepris.


Meme si je concorde avec vous il est un détail qui m'échappe. Comment ferons nous quand nos amis auron besoin de nous aux heures sombres. Car sans unité que ferons nous. Il est des guerre inutiles que se livrent en ce momment des peuples sages alors que des peuples sombres s'unifient.
Ne faudrait-il pas que nous montrions l'exemple en nous unifiant ? Non pas d'un point de vu de vassalisation si non d'un point de vu amical et de confiance?

Éléandoreïl s'arreta de parler. Puis il pris cette fois-ci une petite gorgée du vin, pour pouvoir le savourer. Il attendit avec interret la réponse de Talioran
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 2:00

"Mais vous avez très bien résumé ma pensée jeune Eléandoreïl ! Vous dites "Ne faudrait-il pas que nous montrions l'exemple en nous unifiant ? Non pas d'un point de vu de vassalisation si non d'un point de vu amical et de confiance? " et c'est exactement de cela que je veux parler !"

Talioran marqua une pause et bu rapidement une petite gorgée de vin, sa gorge commençait à être sèche et les mots ne venaient plus aussi facilement. Il reprit néanmoins :

"Il faut donc que vous continuiez votre visite des ambassades des elfes de l'ouest et que vous discutiez avec eux ! Vous créant ainsi des amis qui seront prêt à vous épauler dans les moment difficiles !

Vous ne devez surtout pas oublier que la parole d'un elfe vaut mieux que n'importe quel traité ! Si les créatures sombres de la Terre du Milieu ont besoin de sceller des alliances à l'aide de contrats en y ajoutant des clauses pour s'assurer que ces accords seront bien respectés, ce n'est pas le cas des elfes ! Si un elfe vous promet son aide et vous jure son amitié et soutien, c'est qu'il vous aidera !

Ne gaspillez donc pas vos alliances pour cela ! Si vous obtenez l'amitié de tous les royaumes elfiques environnants, vous serez déjà parvenu à accomplir une chose bien utile !"


Talioran marqua une courte pause. Il toisa longtemps Eléandoreïl qui l'écoutait attentivement tout en buvant du vin par intermittence...

"Par contre, je dois bien reconnaître une chose : si vous espériez vassaliser ou prendre des cités elfiques pour bénéficier de revenu supplémentaire, c'est certain que ma façon de faire ne vous aidera pas de ce côté là... En effet, vous faire des amis ne vous aidera pas à obtenir plus de ressources, mais n'est-ce pas une méthode bien plus noble ? Ne pensez-vous pas que vous débrouiller par vos propre moyen, sans avoir recours à une autre cité est bien plus "elfique" que ce que vous proposez de faire ?

Votre méthode est certes plus simple, et plus rapide... Mais vous pouvez très bien arriver au même résultat d'un point de vue économique tout en conservant uniquement une province...

Je ne sais pas si vous me suivez noble nando..."
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 2:32

- Vous venez exactement de toucher au coeur du dilem. Car je suis entièremment d'accord avec vous sur tout les points, et comme je l'ais dit a ce tres cher Flienwol, je n'ais aucunement l'intension de vassalisé qui que ce soit et encore moin pour de l'argent. Mais il faut reconnaitre une chose mon domaine, pour le momment, ne pourra générer de ressources suffisantes pour former une armée digne de proteger mes amis ou bien meme mon domaine. Et le jour où ceux-ci feront appel a moi que devrais-je leur répondre... Désoler je ne peut pas.

Comprenez bien, noble Talioran, que je ne me lamente aucunemment et je sais qu'avec le temps mon village évoluera mais la précipitation des évennement en Isengard et au Mordor me préocupe sérieusemment.

Je fait généralemment confiance au temps pour reveler ses secrets. Mais parfois il est des signes qu'il est bon de ne pas écarter ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:46

"Je vous comprends parfaitement seigneur Eléandoreïl... les temps sont durs, surtout pour les peuples ayant de l'honnêteté... Mais je me répète, il est tout à fait possible de s'en sortir avec un seul village...

Prenez Mithlond par exemple, quand j'y suis arrivé la ville était chaotique et pauvre... Mais maintenant, après bientôt 4 mois de travaux, la ville est à l'abri du besoin... Nous n'avons plus de problème d'or, de fer ou de bois... Et nous allons maintenant nous consacrer à la création d'une armée, qui sera prête à aider les peuples qui en feront la demande et qui servira également à nous défendre.

Je n'ai pas la prétention de vous apporter une solution toute faite à votre problème. Malheureusement pour vous je ne peux vous apporter que les clefs, mais c'est à vous qu'il appartient de saisir cette clef et d'ouvrir la porte de la réussite...

Comme vous dites, avec le temps votre village évoluera... Effectivement cela peut paraitre long... mais pour un elfe comme moi, qu'est-ce que quelques mois ? Je comprends que vous soyez encore jeune et que le temps ait encore beaucoup d'importance pour vous mais sachez que cela changera avec l'âge...

De plus, avez-vous reçu des menaces dernièrement ? Sentez-vous votre village en danger ? Vos voisins ont-ils tenté de vous attaquer ?

Il me semble que non...

Vous avez donc parfaitement le temps de vous développer sans avoir besoin de prendre d'autres villages...

Nous avons la chance de vivre en Eriador, d'être entouré par l'Arnor et d'autres elfes... La seule menace pourrait être l'Angmar au Nord et l'Isengard au Sud. L'Angmar est actuellement bien trop occupé dans le Nord pour se soucier de nous, et l'Isengard n'est pas réellement dangereux pour le moment... Peut-être plus tard, certainement... mais pas pour l'instant.

Vous avez donc le temps noble seigneur ! Prenez le et utilisez le à bon escient !"
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:38

Après son long voyage ...
Galedor rentra dans la salla principale de l'ambassade et vit le seigneur Talioran assis en compagnie du seigneur Eléandoreïl, tous deux en train de boire une coupe de vin.Galedor stupéfait de voir tant de seigneur en ces lieux, fit porter les autres bouteilles à la cave du seigneur Talioran.

"Eh bien mes amis" fit-il en les saluant.

"La route ma semblait longue et pourtant je me rend compte que le monde et bien petit pour que je retrouve reuni les seigneurs elfiques de l'Ouest en ces lieux."

Il s'approcha d'eux puis repris.

"Comme vous avait averti mon émissaire je suis venue moi-même livrer vos chevaux."

Puis voyant la bouteille de vin, il s'éprit d'une soudaine curiosité.

"Pourrai-je abusser de votre hospitalité et demander, ou devrai-je dire vous suplier de me laisser gouter se vin ?"

Les deux seigneurs tout deux attablé se regardèrent en se disant avoir trouver un nouvel amateur de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:42

- Noble Talioran, repris Éléandoreïl, merci pour ces paroles sages et réconfortantes au sujet de l'Isengard. Que nos ancetres vous écoutes et vous donne raison.
Car le temps est effectivemment notre alié et je ne veus le presser. J'exprimais juste mon inquiétude.

Je suis effectivemment jeune et ait une certaine fougue mais je ne suis un impacient.
Je vous remercie donc de m'avoir accordé un peut de votre temps. Cette visite m'as été fort profitable et peut etre plus que vous ne l'imaginiez. Mais je ne voudrais abuser de votre hospitalité.

Je remercis donc pour vos explications ainsi que pour votre amitié, j'en profite d'ailleur pour renouvellé la mienne.

Éléandoreïl finit son verre de vin et rajouta:
C'est un excelent vin que vous avez là, noble Talioran.

Éléandoreïl commença a se lever de son siege. Quand tout a coup surgit son ami Galedor. Éléandoreïl le saluat.

[HRp désoler j'ais été obliger d'éditer car galedor a poster juste avant que je ne poste ce poste.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mithlond   Ambassade de Mithlond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Mithlond
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Nogrod [Ancienne ambassade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie :: Les Ambassades :: Elfes de l'Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser